Le Bouscat fête les jardins ce week-end

© Mairie du Bouscat

Le parc de l’Ermitage-Compostelle du Bouscat est à la fête du samedi 13 au dimanche 14 avril. Chaque année au Printemps, la Fête des Jardins investit cet espace vert situé en agglomération bordelaise pour un vrai week-end nature.

Cela fait 10 ans que les jardins sont mis à l’honneur au Bouscat. Chaque année, c’est tout un véritable petit village bucolique qui s’implante en terre bordelaise pour une ambiance verdoyante et chaleureuse. Au total, une trentaine d’exposants viendront y présenter leurs plantes aux côtés de nombreuses associations et partenaires.

Plantes aromatiques, outils de jardins, vivaces et fleurs, une large sélection de végétaux y sera disposée, l’occasion notamment de fleurir terrasse, jardin ou encore balcon. Et pour ceux qui n’ont pas la main verte, la fabrication d’un terrarium ou encore d’un mini-potager autonome en eau n’aura plus aucun secret pour vous grâce aux nombreux ateliers proposés.

Deux jours de sensibilisation au développement durable et à la préservation de la biodiversité dans un esprit festif. Ainsi, parmi les activités et autres animations du week-end, le collectif Cream Lab viendra dispenser un cours de Hip-Hop, un théâtre d’improvisation se tiendra le samedi 13 au sein du parc et la Compagnie Envers du Monde organisera une déambulation onirique accompagnée d’un envol de bulles de savon.

 

Les infos pratiques :

13 et 14 avril / Parc de l’Ermitage-Compostelle (Le Bouscat)

Plus d’informations en cliquant sur ce lien 😉