Le Carnaval d’Arcachon, c’est ce week-end !

© TVBA (Télévision du Bassin d'Arcachon)
© TVBA (Télévision du Bassin d'Arcachon)

Pour cette édition 2019, la ville balnéaire très prisée d’Arcachon a choisi le thème de « L’envol » pour son carnaval haut en couleur. Prêt pour le grand décollage ?

Arcachon, son ostréiculture, sa célèbre dune du Pilat toute proche… et son carnaval ! Voici de quoi rythmer cette ville en bordure du bassin que les touristes affectionnent un peu plus chaque année. Cet évènement incontournable de la vie culturelle arcachonnaise attire chaque année pas moins de 10 000 spectateurs.

Alors que l’édition 2018 présentait ses « Drôles de Machines », cette année, le carnaval prend de la hauteur sous le thème de « L’Envol ». Organisée par l’association évènementielle Arc’Baladins, la journée débutera dès 10h30 avec son lot d’animations, de spectacles et de surprises diverses et variées sur la Place des Marquises.

Puis la célèbre parade prendra place aux alentours de 15h pour un traditionnel tour de la ville durant lequel plus de 400 artistes défileront spécialement pour l’occasion. Au total, 7 écoles de danse, l’école de cirque Cirkini (Le Teich), 8 compagnies d’artistes de rue et l’école de chant de Valérie Dubois promettent de faire de cette journée un grand moment fantaisiste.