Le Cinéma célèbre l'arrivée du Printemps !

Avis aux cinéphiles, les salles de France fêteront la 20ème édition du « Printemps du Cinéma » du 17 au 19 mars prochain.
Si certains d’entre vous ont tendance de se ruiner dans les salles obscures des cinémas, véritables amateurs du 7ème art, le « Printemps du Cinéma » pourrait bien vous permettre d’alléger un peu plus vos dépenses.
Organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), cet évènement majeur propose chaque année des places de cinéma pour la modique somme de 4€. Une offre qui s’étend à toutes les salles de cinéma de France ainsi qu’à tous les films actuellement à l’affiche. L’occasion notamment de découvrir ou de re-redécouvrir pour certains le dernier chef d’oeuvre de Dolan « Ma vie avec John F. Donovan » ou encore « Grâce à Dieu » de François Ozon, largement salué par la critique.
Chaque année, « Le Printemps du Cinéma » booste considérablement le nombre d’entrées, le multipliant par deux par rapport à la semaine précédente. L’année dernière, celui-ci a même enregistré son meilleur score depuis plus de 10 ans avec pas moins de 3,15 millions d’entrées réalisées en 3 jours.
 

PARTAGER :