Actualité

Le festival culinaire et solidaire Ernest revient à Bordeaux !

today2 juillet 2021

Arrière-plan
share close

Le lundi 5 juillet 2021, la troisième édition du Ernest Fest se tiendra à Bordeaux au Marché des Douves, de 18h au 22h en deux services. Un rendez-vous que les fines bouches et gourmets ne devraient pas manquer ! 

L’association Ernest, qui fédère les chefs solidaires en France, organise son troisième Ernest Fest à Bordeaux le lundi 5 juillet de 18h à 22h. Cette mini édition revient avec une thématique locale pour mettre en avant vos restaurateurs d’amour et leurs producteurs locaux tout en finançant le programme de paniers solidaires au Centre Social Bordeaux Nord. Un festival aussi gourmand et solidaire que le Refugee Food Festival qui commence au même moment !

Ambiance « street-food », locale et gourmande

Cette grande soirée festive se tiendra au Marché des Douves, à deux pas des Capucins, avec une ambiance gourmande où nos chefs Ernest et les chefs de quartier viendront proposer leurs recettes au public dans un format revisité « street-food » : salade de pâtes d’Au Nouveau Monde ; « buratartar » avec carpaccio de courgettes chez Ours Café ; pain hot-dog avec sardines fumées maison de Vivien Durand du restaurant Le Prince Noir ; couscous revisité de l’équipe MIAM du Centre Social Bordeaux Nord ou encore dessert de Julien Borie de Baston avec la ricotta et yaourt bio de La Laiterie Burdigala…

Pour accompagner ces recettes, il y aura des bières artisanales et 100% bio de la Brasserie Lalune ; une sélection de vins blancs et rouges de Les Chais du Port de la Lune ; et les softs de Lemonaid et ChariTea. Il y aura aussi du pain de la Boulangerie Louis Lamour pour bien saucer les assiettes.

L’ambiance sera festive funk-disco grâce aux talents de FRAMEtouch Family.

L’Été Métropolitain 2021 proposera quant à lui des dîners immersifs et projections en plein air près de Bordeaux !


+ D’INFOS

Ernest Fest
Marché des Douves
4 rue des Douves
33800 Bordeaux

Sur réservation

Horaires 
Deux services:
18h00 – 20h00
20h00 – 22h00

Tarifs 
20 € le menu MUCHO LOVE
de 5 recettes format petites assiettes à partager
Des boissons seront également disponibles à la vente sur place

 

Photo de Une : Des plats fait-maison avec amour et délicieusement bons / © Ernest Fest

A T

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

La tournée des Vins de Bordeaux 2021 est lancée !

La tournée des vins de Bordeaux a débuté le 2 juillet chez les cavistes bordelais, en magasin, en Gironde, à Paris, dans les restaurants, sur le bassin d’Arcachon... Les femmes et les hommes des vins de Bordeaux multiplient les occasions de rencontrer les consommateurs. Dès cet été et jusqu’à la fin d’année, des centaines de vignerons, négociants et coopérateurs bordelais orchestrent différentes tournées dans des lieux de vente et des […]

today1 juillet 2021 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

trois × 3 =


A TELECHARGER SUR

0%