Actualité

L’Été Métropolitain 2021 : dîners immersifs et projections en plein air près de Bordeaux !

today29 juin 2021 1

Arrière-plan
share close

Les 11 & 12 juillet 2021, le Bordeaux Food Club et le FIFIB (Festival du Film Indépendant de Bordeaux) imaginent une expérience inédite « Dans le ventre de … » : 4 dîners immersifs dans l’univers de 4 réalisateurs suivis de projections en plein air ! 

Dans le cadre de l’Été Métropolitain 2021, une nouvelle série d’événements aura lieu au Parc Ausone à Bruges. Après deux éditions de Trafic de bons goûts, le Bordeaux Food Club crée à nouveau une expérience culinaire unique et gourmande qui va en séduire plus d’un ! Cinéma et cuisine ont toujours fait deux parfait alliés en interpellant tous nos sens… Avis aux gourmands et cinéphiles, sauriez-vous dire quelle est la saveur d’un film ?

 

Au programme :

Le Bordeaux Food Club et le FIFIB n’ont pas fini de vous surprendre avec une programmation aussi gourmande qu’intrigante ! Pour ces deux premières soirées qui auront lieu le dimanche 11 et le lundi 12 juillet, partez en camp de scout avec Moonrise Kingdom de Wes Anderson ! Pour le petit récap, le film se déroule durant l’été 1965 et retrace l’histoire de Suzy et Sam, deux enfants partis en camp de scouts qui décident de fuguer ensemble. Tous les habitants de la ville sont alors à leur recherche et un ouragan s’approche des côtes et va bouleverser leurs destinées.

 

Aux fourneaux, trois chefs revisiteront la cantine de Moonrise Kingdom : Teo Barazer de « Bibi », Violette Sart de Mimosa Mimosa et Jérôme Billot de Madame Pang. Il s’agira d’un menu unique, imaginé par ces chef.fes et en adéquation avec l’univers du film. Le menu ne pourra donc pas répondre aux régimes alimentaires spéciaux.

Le dîner sera suivi de la projection du film culte du réalisateur américain.

Ticket dîner + film 15€ ou Ticket film 5€
Réservations

Autres événements :

Cette expérience inédite sera suivie de plusieurs événements similaires mais aux thèmes très différents. En effet, pour ce second événement, partez dans les quartiers populaires de Madrid les 19 et 20 juillet à Lormont : DANS LE VENTRE DE — PEDRO ALMODÓVAR ~VOLVER

Les chefs Vivien Durand (Le Prince Noir et Gauta) et Cécile Lambré (Soif) vont revisiter pour nous les grands classiques de la gastronomie populaire madrilène.

Le dîner sera suivi de la projection du film culte du réalisateur espagnol !
Réservations

Les 18 et 19 août, une immersion gustative avec Marie Antoinette de Sofia Coppola avec Marie Le Cossec, Franck Andu et Pascaline Camblong à Le Taillan.

Et les 23 et 24 août, une intrigue culinaire vous plongera dans le film policier de Rian Johnson, À couteaux tirés, avec Léo Forget, Maxime Lelay et Arnaud Oung. Rendez-vous au Bouscat !

Ne manquez pas cet autre événement à la fois gourmand et solidaire : le Refugee Food Festival du 6 au 10 juillet !

 


+ D’INFOS

Bordeaux Food Club
DANS LE VENTRE DE — WES ANDERSON ~ Moonrise Kingdom
Parc Ausone
33520 Bruges

Le dimanche 11 et le lundi 12 juillet 

Événement
Billetterie

 

A T

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

France-Suisse (Euro 2020) : une soirée spéciale aux Planches Éphémères

Les Planches Éphémères et DJ Aleks Cameron s’associent pour offrir une animation inédite lors de la 8ème de finale des Bleus contre la Suisse. Une soirée foot et dj pour un match parfait !  La nouvelle terrasse estivale de la métropole bordelaise n'a pas finit de surprendre ses visiteurs en leurs proposant des expériences inédites. En plus d'offrir un cadre exceptionnel, Les Planches Éphémères devient le nouveau lieu des festivités bordelaises ! La guinguette se met même à […]

today28 juin 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

douze − quatre =


A TELECHARGER SUR

0%