Bon plan

Les 4 plus belles plages méconnues près de Bordeaux !

today28 mai 2021 1

Arrière-plan
share close

Découvrez 4 magnifiques endroits peu connus des vacanciers et offrez-vous une journée détente au bord de la mer loin des plages touristiques.

Non non vous ne rêvez pas, il existe des plages moins prisées par les vacanciers durant la saison estivale et dont vous ignorez sûrement l’existence. Situées à environ une heure ou deux de la capitale girondine, il vaut mieux en profiter pour la journée en espérant ne pas y croiser un requin lors votre baignade car le premier film français de requin se tournera dans la région d’Arcachon cet été !

Découvrez ces 4 plages exceptionnelles et secrètes :

1. La plage du Petit Nice

Plage du Petit Nice / © Tourisme La Teste de Buch

Vous la connaissez sûrement déjà, néanmoins la plage du Petit Nice reste une des plages les moins peuplées du Bassin d’Arcachon. Située sur la route de Biscarrosse dans la forêt domaniale de La Teste, cette plage est réputée pour son calme et son cadre préservé au sein d’un écrin de verdure. C’est un véritable havre de paix ! Le petit plus : elle est au sud de la Dune du Pilat, faisant face au banc d’Arguin, elle offre donc un panorama exceptionnel à ses visiteurs.

Route de Biscarrosse – D218
33115 PYLA-SUR-MER 

2. La plage de Salie-Nord

Plage Salie-Nord / © Tourisme La Teste de Buch

Plus vous vous éloignez du Bassin, plus vous aurez de chance de trouver un petit coin de paradis. Voisine de la plage du Petit Nice, la plage de Salie-Nord est encore plus sauvage, un spot réputé pour la pratique des sports de glisse. L’environnement est très agréable mais l’accès est assez long puisqu’il faut franchir une importante dune, et cela vaut détour !

Route de Biscarrosse – D218
33115 PYLA-SUR-MER

 

3. La plage de Vensac

Plage de Vensac / © Médoc Atlantique

Direction le Médoc dans le petit village de Vensac, situé entre Montalivet-les-bains et Soulac. Totalement méconnue pour son littoral, la plage de Vensac est un trésor pour les bordelais en quête de sérénité et de nature. Avec ses deux kilomètres de rivage à l’état sauvage, c’est l’endroit idéal pour un pique-nique ou une partie de pêche loin de l’ambiance touristique ! C’est l’une des plages les plus sauvages est surtout la moins connue du département.

Route de l’Océan 33590 Vensac

 

4. Plage et Piscines naturelles de Soulac

Piscines naturelles Soulac / © sorolimages-Instagram

Située à 1h40 en voiture de Bordeaux, la plage de Soulac propose des piscines dites « naturelles » qui vont vous séduire. L’eau de mer y reste à marrée basse pour le plus grand bonheur de ceux qui s’y baignent. À savoir qu’elles ont, en fait, été érigées au début du 20ème siècle pour lutter contre l’érosion marine.

Les Arros 33780 Soulac-sur-Mer

 

 

 

 

 

 

 

Photo de Une : Les plages méconnues des touristes proches de Bordeaux / © Cowez Eric
A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Gironde : 10 festivals maintenus cet été !

Certains festivals maintiennent leur édition de cet été pour le plus grand bonheur des festivaliers bordelais ! Cette année, la saison estivale retrouve des couleurs culturelles avec une jolie programmation à la fois riche, diversifiée et humaine. En plus du Festival International des Arts de la rue de Libourne qui fêtera bel et bien ses 30 ans cet été et de la biennale qui revient aux Vivre de l'Art, d'autres […]

today28 mai 2021 1 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

20 − huit =


A TELECHARGER SUR

0%