Actualité

Les Vivres de l’Art : embarquez dans l’Odyssée du Possible dès janvier 2021 !

today22 décembre 2020 1

Arrière-plan
share close

L’association bordelaise, Les Vivres de l’Art, prépare la programmation de la prochaine saison estivale. De beaux projets artistiques en vue grâce au « Domaine du Possible ».

Créée il y a plus de dix ans, l’association Les Vivres de l’Art, installée à la croisée des quartiers de Bacalan, organise de nombreux événements au coeur des Bassins à Flots. Implanté dans les anciens abattoirs des Vivres de la Marine, cet ensemble architectural du 18ème siècle est classé aux monuments historiques. L’association est un projet artistique global organisé autour de l’atelier de Jean-François Buisson et de nombreux artistes contemporain. En résumé, c’est un lieu qui œuvre pour l’art et qui vit de l’art !

Les Vivres de l’Art ont concocté une nouvelle programmation riche et variée pour la prochaine saison estivale qui débutera en janvier 2021. Voici un aperçu des deux prochains rendez-vous culturels à ne pas louper !
  • PROJET D’ÉCRITURE ET D’ART COLLABORATIF (de janvier à mai 2021)

L’ODYSSÉE DU POSSIBLE 

Habitants et acteurs du quartier de Bacalan, vous êtes invités à embarquer dans l’Odyssée du Possible pour écrire, transmettre le passé, le présent et le futur du quartier Bordeaux Maritime. Vous devrez faire preuve d’imagination, inventer ou raconter une histoire vraie !

Ces écrits donneront lieu à une mise en art à travers un festival d’art de rue dans un second temps, dans différents lieux et espaces publics du quartier de Bacalan.

quartier bacalan
Projet d’écriture et d’art collaboratif au quartier bacalan / © Les Vivres de l’Art

Ateliers en ligne

En conséquence du contexte actuel, Les Vivres de l’Art animent des ateliers en ligne sur la plateforme Discord et facilitent ainsi ses échanges avec la communauté bordelaise. Un blog a également était créé pour servir de vitrine aux récits. En espérant que les ateliers commenceront très rapidement en présentiel.

Un projet de quartier 

Les Vivres de l’Art compte sur les habitants, associations, artistes, entreprises, écoles, pour participer à ce joli projet de quartier. De plus, ils ont aussi besoin de leur aide pour organiser (en respectant les conditions sanitaires) des ateliers d’écriture dans un format adaptable allant de l‘oral à l‘écrit ou même visuel si certaines personnes souhaitent peindre ou dessiner.

La suite du programme est à suivre sur Les Vivres de l’Art et la page Facebook.

Concernant l’année 2021, le Festival Bordeaux Rock revient aussi avec une nouvelle programmation pour la 17ème édition !


+ D’INFOS

Les Vivres de l’Art
4 rue Achard
Place Victor Rualin
33300 Bordeaux

Page Facebook 
Page Instagram

PROJET D’ÉCRITURE ET D’ART COLLABORATIF
Pour toute question ou prise de rendez-vous, contactez : lvda.mediation@gmail.com 

NORMES SANITAIRES

  • Le respect des gestes barrières est demandé à tous.
  • Pensez à mettre vos masques lors de vos déplacements.
  • De nombreuses tables et chaises seront à votre disposition sur le site.
  • Du gel hydroalcoolique sera en libre accès.
  • La jauge est considérablement réduite pour respecter ces dispositions.
  • Pensez à réserver.

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

équipe MSF
Le nouveau centre de formation Jacques Pinel ouvrira en mars 2021 / © Médecins Sans Frontières

Actualité

Médecins Sans Frontières : un nouveau site de formation ouvre à Mérignac

À partir de mars 2021, des formations dans tous les métiers du mouvement Médecins Sans Frontières, en particulier dans le secteur du soutien logistique, seront proposées au Centre Jacques Pinel de Mérignac.  Depuis 2001, 10 000 m² des 80 000 m² que compte le site de Médecins Sans Frontières Logistique à Mérignac sont consacrés à la formation des équipes logistiques et aux tests des équipements. Depuis 2019 sur le site, […]

today22 décembre 2020 1 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

treize + trois =


A TELECHARGER SUR

0%