Actualité

Les Vivres de l’Art : la biennale arrive et s’annonce haute en couleurs !

today12 mai 2021 1 5

Arrière-plan
share close

Organo, manifestation artistique autour du corps et des arts visuels présente une 6ème édition débordante et saturée sur le thème des « couleurs augmentées ». Un rendez-vous printanier qui a lieu du 29 mai au 06 juin aux Vivres de l’Art ! 

Organisée par l’association Totoche Prod, la biennale pose un regard singulier sur le corps et les arts visuels avec une volonté affirmée de créer des univers déjantés, hors normes et inattendus à travers des réflexions plastiques et esthétiques engagées et novatrices. Conçue par Nathalie Canals, Directrice artistique de la biennale, l’édition aura lieu du 29 mai au 06 juin aux Vivres de l’Art.

Les artistes seront alors conviés à s’interroger sur notre perception des couleurs et nos capacités à les transformer, à les amplifier. 20 artistes, émergents comme confirmés, seront au RDV et nous exposeront leurs univers ultra-colorés avec talent, pertinence et inventivité.

20 artistes talentueux et déjantés

À l’occasion de cette édition renversante vous rencontrerez des œuvres numériques surprenantes comme celles de Laurent Crevon qui traduisent les processus binaires sous-jacents d’images et de films en informations visuelles, les défaillances électroniques et les effets glitchs de Sandrine Robert ou encore les immenses photographies de Laurent Chiffoleau qui nous donnent à voir l’intérieur ultra colorisé de nos neurones !

 

 

L’occasion aussi d’admirer des œuvres interactives tels les multiples autoportraits de Viviane Perez ou les dessins organiques sous lumière UV de Thibault Messac. Il y aura aussi des installations, plutôt poétique pour l’installation diorama de Valérie Champigny, engagée pour Elissar Kanso, textile et fluo-phosphorescente pour Ema Eygreteau et ethnique pour Corentin Osouf où les figures d’anciennes tribus se colorisent sous nos yeux ! La photographie sera aussi à l’honneur, notamment avec les clichés incroyablement verts et lunaires d’Eugénie Baccot. Des œuvres intrigantes comme la broderie picturale de Laure Joyeux ou encore les miroirs « faux amis » de Richard Giacobetti. Et puis de belles surprises allant des broderies d’antan revisitées d’Andoni Maillard, aux couleurs claquantes et éclatantes des travaux de Carmen Herrera-Nolorve, Aurélie Martinez, Céline Lakyle, Cécile Dubourg et Sylvain Lallemand. Sans oublier « Iris vanité » de Christophe Chélabi, installation monumentale, représentant un crâne sous forme de pixels alimentaires, le monochromatisme rose de Kévin Bideaux ou encore la « Métacoloricbox » de Juliette Pélinard aux allures de photomaton psychédélique qui propose au public une incroyable expérience immersive et interactive.

La semaine du 29 mai au 06 juin aux Vivres de l’Art sera rythmée par des happening colorés, des ateliers et des workshop ouverts à tous. Retrouvez toute la programmation de l’édition 2021 ICI.

D’autres événements sont prévus dans la métropole bordelaise et aux alentours comme la nouvelle exposition immersive aux Bassins de Lumières et le Festival Vino Voce Voce à Saint-Émilion !


+ D’INFOS

Organo, biennale « corps et visuels »
Association Totoche Prod

Vivres de l’Art 
Du 29 mai au 06 juin 2021
4 Rue Achard, 33300 Bordeaux

Photo de Une : Une semaine artistique aux Vivres de l’Art rassemblant vingt artistes / © Mari Dein

A T

 

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Le Petit Biscuit Français : fabriqué et personnalisé avec amour à Bordeaux (Concours)

Un atelier de fabrication à Bordeaux confectionne de délicieux biscuits qui transmettent de jolis messages personnalisables pour toute occasion. Une belle idée de cadeau pour la Fête des Mères (notamment) ! 5 coffrets "bonne fête maman" sont à gagner* sur notre Page Instagram Ces biscuits artisanaux 100% français et faits-main sont créés à Bordeaux dans l'atelier de fabrication d'Aurélie, la créatrice du Petit Biscuit Français. D'une originalité et d'une gourmandise […]

today12 mai 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

onze + seize =


A TELECHARGER SUR

0%