Connect with us

Histoire

Nouvelle-Aquitaine : 4 châteaux dans le top 10 des lieux hantés !

Publié par La Rédaction le 31 octobre 2022 à 9h07

En ces périodes d’Halloween, le tourisme noir autour des sorcières et des attractions hantées est très populaire !  La France abrite un certain nombre de lieux parmi les plus hantés du monde. D’ailleurs parmi le top 10 de ces lieux, 4 se trouvent en Nouvelle-Aquitaine… On vous les dévoile !

  • Des lieux touristiques hantés

À la première place se hisse le château de Fougeret qui est le plus hanté de France et le plus populaire. Construit entre les XIVᵉ et XVIᵉ siècles, il est situé sur la commune de Queaux, dans la Vienne. Aujourd’hui, des visites ou des nuitées sont proposées aux courageux qui s’aventurent sur cette expérience immersive dans des conditions rustiques, où des voix et silhouettes peuvent survenir à tout moment…

Vient ensuite le château de Commarque en Dordogne, à la 4ème place du classement. Château médiéval par excellence, c’était un lieu stratégique durant la Guerre de Cent Ans. Étonnamment, ce ne sont pas des soldats qui hantent l’endroit mais un cheval et pour être plus précis, la monture d’un chevalier qui aurait été décapité durant le Moyen Âge. Chevalier qui se trouvait être l’amant de la fille du comte de Commarque. Certains visiteurs ont affirmé entendre le cheval, d’autres même l’avoir vu.

À la 6ème place, le château de Puymartin à Marquay en Dordogne semble lui aussi être hanté… Et non pas par un cheval cette fois, mais bien par la « Dame Blanche » qui est le fantôme de Thérèse de Saint-Clar et qui hante le château le soir aux environs de minuit, en se promenant dans l’escalier, sa pièce et sur les chemins de ronde… Cette dernière avait été emprisonnée dans la tour nord du château en punition après avoir trompé son mari. Et elle y est bien évidemment morte.

  • Un lieu pour les amateurs de paranormal

Et encore un château en 8ème place puisqu’il s’agit du château de Bonaguil (XIIᵉ siècle) qui est hanté par plusieurs fantômes. Très fréquenté par les touristes et amateurs de sensations, il est également visité par les aventuriers en quête de paranormal. Le fantôme de Marguerite de Fumel en est l’un d’eux. Certains aventuriers en quête de paranormal ont rapporté des faits étranges comme des sensations de pression sur le corps, des brûlures ou de drôles de bruits. Brrrr… Ça fait froid dans le dos, non ?

Voici le top 10 des bonnes raisons d’aimer l’automne à Bordeaux ! 


+ D’INFOS :

Photo de une : Château de Puymartin © leoks
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.