Mode & Déco
PORTRAIT : Élodie a fondé Broc&Love, un site de brocante en ligne !
Cette semaine nous avons rencontré Élodie Maudet, passionnée par la chine et les brocantes ! En novembre 2021, après quelques mois de réflexion, la fondatrice de l’agence de communication Hello a décidé de fonder Broc&Love : une entreprise spécialisée dans la chine et le recyclage d’objets d’hier !
« Moi c’est Élodie Maudet, j’ai eu une super enfance Outre-Mer avant de vivre à Bordeaux. J’ai grandi dans un monde un peu bohème, sous le soleil de Tahiti et de la Martinique. Ce n’est qu’à 12 ans que je suis arrivée à Bordeaux… C’était d’abord un petit choc car c’est une grande ville, mais je m’y suis adaptée ! J’ai ensuite eu l’occasion de faire mes études dans cette ville, où je me suis spécialisée dans la communication.
J’ai eu plusieurs expériences avant de monter en 2015 l’agence de communication globale et créative Hello. Après plusieurs années de travail au sein de mon agence, j’ai entamé une longue période de remise en question. Le confinement, l’âge, mais aussi mon récent déménagement à Arcachon m’ont incité à revoir mes priorités, c’est pourquoi j’ai cédé l’entreprise afin de me concentrer sur ma passion de toujours : la chine !
Du plus loin que je me souvienne, ma mère m’a toujours amené dans des brocantes ! On peut dire qu’elle m’a transmis cette passion grâce à son goût des jolies choses et son talent pour les assembler… Et depuis, je suis devenue accro à la brocante ! Ce que j’aime dans la chine ? Connaître ou imaginer les histoires des objets d’hier… Je trouve ça vraiment poétique, mais c’est aussi écologique !
Chez moi, j’adore avoir des objets qui appartiennent au passé… Cela me procure une émotion indescriptible ! Grâce à Broc&Love, je peux désormais partager les objets qui m’ont séduite. J’essaye également de rendre cette émotion perceptible pour les autres grâce aux photos que je poste sur mon site Internet !
Derrière Broc&Love, je m’occupe de chiner, transporter, nettoyer, photographier, référencer, emballer et expédier les objets pour lesquels j’ai eu des coups de coeur… Ma passion est vraiment devenue mon métier ! »
La semaine dernière, Cécile nous a présenté un concept inédit de décoration d’intérieur !
+ D’INFOS
Broc&Love
Photo de une : Élodie Maudet © Élodie Maudet
M C