Actualité

PORTRAIT : Cécile nous présente un concept inédit de décoration d’intérieur

today30 juin 2022 1

Arrière-plan
share close

Cette semaine nous avons rencontré Cécile d’Amade-Briand, une grande passionnée de décoration d’intérieur ! Armée de son bon goût, l’ex-juriste a décidé de se lancer corps et âme dans un concept inédit : effectuer des mises en scène éphémères où tout est à vendre, du moindre petit objet jusqu’à l’appartement en lui-même ! 

« Moi c’est Cécile d’Amade-Briand, je suis originaire de Brive-la-Gaillarde puis j’ai effectué une partie de mes études de droit à Bordeaux. J’ai grandi dans un univers très artistique ! Ma mère est artiste peintre tandis que ma grand-mère et mes grandes tantes sont très douées pour la décoration d’intérieur.

On peut dire que j’ai toujours été admirative de leur façon de mélanger les styles, les époques, les couleurs et les cultures tout en obtenant un résultat hyper harmonieux ! Pendant mon enfance, j’ai vécu dans des salons où se côtoyaient des tableaux d’ancêtres et des masques africains… C’était vraiment éclectique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Casapiane (@casapianebordeaux)

Aujourd’hui encore, ma grand-mère vit dans un studio très bien décoré et moderne… Il y a une certaine intemporalité dans ses compositions car malgré son âge, ce qu’elle propose n’est pas du tout vieillot !

Depuis un certain temps, j’avais cette envie de créer des intérieurs tout en étant parfaitement libre de la mise en scène. Le souci quand on est décorateur, c’est que les clients viennent avec une idée assez précise… Alors que j’ai envie d’être très libre dans ma façon de composer ! J’aime beaucoup mélanger les genres : pièces chinées, objets design, créations d’artisans…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Casapiane (@casapianebordeaux)

C’est pour ça que j’ai créé Casapiane ! Mon concept ? Composer une mise en scène singulière grâce à des boutiques, brocantes, artisans et artistes bordelais en utilisant comme un écrin : un appartement à vendre ! Tous les objets utilisés sont mis à la vente pour les intéressés, et le lieu est sublimé… Alors tout le monde est gagnant !

Dans l’idéal, j’aimerais organiser environ 4 ou 5 évènements par an ! »

Il y a quelques semaines, Virginie nous présentait sa nouvelle boutique Rose ou Lilas !


+ D’INFOS 

Casapiane

Photo de une : Cécile d’Amade-Briand © Cécile d’Amade-Briand

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Mode & Déco

On vous révèle nos concept stores préférés à Bordeaux !

Lors de nos petites virées shopping, on adore flâner dans les petites boutiques de la capitale girondine ! Parmi elles, les concept stores possèdent un charme tout particulier. Prêt-à-porter, accessoires, décorations, produits de bien-être ou encore meubles... Le coup de coeur est assuré ! On vous dévoile nos adresses favorites...  Little Green Cocoon Ouverte depuis novembre 2020, la réputation de la boutique n'est plus à faire ! Le concept-store est […]

today30 juin 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

quatre + vingt =


A TELECHARGER SUR

0%