Art

Première exposition mondiale de Bottlepainting au château de Portets

today11 novembre 2021

Arrière-plan
share close

Peindre avec des bouteilles de vin, c’est un concept créé et imaginé par Xela, autrement appelé le Bottlepainting. Et lors de cette première exposition mondiale, le thème étant le vin, c’est avec des  bouteilles de vin que les oeuvres ont été réalisées.

Originaire de Melun, Alexandre Caillarec, dit Xela de son nom d’artiste, diplômé des arts appliqués et d’un DMA en fresque mosaïque obtenu à l’Ensaama Olivier de Serres, est cocréateur du concept de beerpainting en 2015.

Puis a fait évolué son art vers le Bottlepainting, à savoir peindre avec des bouteilles de bière, de champagne, de vin et de plastique.

Le bottlepainting, première exposition mondiale

La technique consiste à peindre des œuvres avec des empreintes de goulot . De près, le visuel paraît abstrait, mais en prenant du recul, vous pourrez voir ce que dévoile l’œuvre, et devant ainsi une œuvre réaliste.

Actuellement il organise la première exposition mondiale de Bottlepainting avec des bouteilles de vin.

 

Accueilli au château de Portets par la propriétaire Mme Marie-Helene Yung-Theron. Le vernissage a eu lieu le 15 et 16 Octobre durant lequel il a réalisé un live painting avec la participation chaleureuse du public. Chacun a pu laisser son empreinte sur les trois peintures prévues à cet effet.

L’exposition se terminera le 15 novembre. Il est encore temps d’aller contempler la dizaine d’œuvres exposées dans trois salles, réalisées avec des bouteilles de vin du château de Portets.

Le public peut me suivre l’artiste sur les réseaux suivants : Instagram, Facebook ou Linkedin entre autre. Son site est ouvert et en cours de construction.

N’hésitez pas à le contacter pour toutes informations complémentaires, Alexandre se fera un plaisir de vous partager son art.


+ d’infos :

Alexandre Caillarec du 15 octobre au 15 novembre

Château de Portets – Rue de Mongenan, 33640 Portets

05 56 67 12 30

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Escapade

Découverte du Nil en dahabiya

Contempler l’Egypte millénaire, s’y prélasser ou se cultiver, voilà ce que propose Hela on the Nile, agence de tourisme bordelaise spécialisée dans des séjours d'exceptions en Egypte. Que vous soyez plutôt séjour bien-être, découverte culturelle ou plutôt balade féérique, Hela on the Nile saura vous guider pour choisir le séjour qui vous conviendra le mieux. Hela, la fondatrice s’attache particulièrement à vous faire vivre une expérience inoubliable. Elle a appris […]

today10 novembre 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

14 − 3 =


A TELECHARGER SUR

0%