News

Quicksilver & Roxy Pro, de retour dans les Landes !

today11 octobre 2021

Arrière-plan
share close

Chaque année, pour les passionné.e.s de surf, l’automne rime avec grosses vagues, compétition de surf, beach-break et tubes à gogo.

Et en parlant de compétition, l’un des plus grands évènements de surf en France, le Quicksilver & Roxy Pro, débarque sur la côte landaise, puisque cette année encore, la compétition se déroulera sur la plage des Culs Nus à Seignosse. Et l’automne a la particularité de nous offrir des vagues d’exceptions venant du golfe de Gascogne et la World Surf League l’a bien compris en choisissant de revenir dans la région. Il s’agit d’une des 4 étapes mondiales du circuit Challenger Séries 2021, donc un moment d’exception sur le circuit.

L’antichambre du circuit Elite de la World Surf League (WSL)

De belles sessions sont à envisager donc à partir du 13 octobre pour les juniors et du 16 octobre pour le circuit pro challenger du surf mondial. Les 20 meilleure.e.s surfeur.se.s du CT se retrouveront afin de nous montrer tout leur talent pour décrypter les différentes vagues du littoral landais, souvent comparé au North Shore Hawaïen pour sa diversité de sites propices à de bons rides.  Pour l’occasion, on peut dire que la fine fleur des surfeurs et surfeuses se disputeront la première place. Chez les français du coté homme, sera présent Michel Bourez (du World Tour) ou l’européen Marc Lacomare qui fera le déplacement et du coté des filles, Johanne Defay ou l’espoir Vahine Fierro.

Et pour regarder ces athlètes, nous offrir des figures toutes aussi périlleuses que belles, dans ces tubes landais, le site accueille durant la saison estivale, la cabane Lou Cabana qui vous offre restauration et drinks. De quoi profiter du spectacle depuis l’un des transats ou des canapés à l’abri du vent puisqu’ils fermeront pour l’hiver après la compétition.

Stephanie Gilmore, Biarritz, Roxy pro

Des animations sont proposées tout au long de cette semaine de compétition par la marque Roxy, ainsi que par la marque Quicksilver.

Il se dit que cette année, c’est un plateau royal qui va se retrouver sur la plage des Culs Nuls, alors à votre place, je n’hésiterais pas pour aller voir ce spectacle, qui à n’en pas douter, saura vous régaler.


+ d’infos :

Du 13 au 15 octobre : Junior Pro

Du 16 au 24 octobre : Quicksilver & Roxy Pro France

Tourisme des Landes

A lire aussi :

Gironde : un nouveau spot de surf attendu en 2023

Photo de une : Joan Duru à Hossegor en 2010.

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

L’emb[u]scade : découvrez une cuisine locale, responsable et faite maison !

L'emb[u]scade ou plus précisément l'emb[ou]scade à Barrière du Médoc est la bonne adresse pour manger frais, local et équilibré dans un décor naturel où l'on s'y sent comme à la maison !  Direction Le Bouscat pour un petit arrêt gourmand et délicieusement frais. À la fois bar, restaurant et salon de thé, L'embuscade est une très belle adresse pour déguster une cuisine simple, responsable et faite-maison s'inscrivant dans une démarche […]

today8 octobre 2021 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

2 × trois =


A TELECHARGER SUR

0%