Une marche verte à Bordeaux

Le projet est inédit dans la région et la démarche écocitoyenne. Rendez-vous le dimanche 19 mai sur la place des Quinconces à 14h pour un grand nettoyage citadin. 
Dans un souci de responsabilité environnementale, le contractant bordelais Hexagone groupe a décidé d’intervenir. Alors que la société est d’ores et déjà impliquée dans différents projets visant notamment à la préservation des terres amazoniennes, celle-ci a cette fois-ci choisi de s’atteler au nettoyage de sa ville.
Cette « Clean Green Walk » sur la base du volontariat, s’attache en effet à ramasser un maximum de déchets lors d’un parcours unique à Bordeaux. Au départ de la célèbre Place des Quinconces, les marcheurs écolos pourront ainsi participer à cette bonne action, armés de gants et d’outils de ramassage.
Le Jardin Public ainsi que les quais bordelais seront ainsi débarrassés de leurs détritus. Alors qu’une pause aura lieu au Skate Parc avec une démonstration spectaculaire de Yamakazis, certains joueurs de l’UBB pourraient bien se mêler à la marche. Cette dernière se terminera à hauteur du majestueux Pont Chaban-Delmas.

PARTAGER :