Connect with us

Culture

Une semaine au rythme du Tango !

Publié par La Rédaction le 1 mai 2019 à 11h37

Voici un évènement qui risque de faire danser tous les bordelais ! Le « Bordeaux Cité Tango Festival » présente, du 7 au 12 mai prochain, sa 7ème édition. De douces sonorités argentines en plein coeur des ruelles de La Belle Endormie.
Le tango naît durant le dernier quart du XIXème siècle dans les faubourgs de Buenos Aires et de Montevideo, en Uruguay. Son étymologie reste aujourd’hui encore incertaine. Alors que l’Argentine libère ses esclaves noirs et se dote d’une capitale du nom de Buenos Aires, fédéralisant l’état en 1880, de nombreux migrants européens débarquent sur ses côtes à des fins économiques. Ces derniers se mêlent ainsi à la population autochtone avec leur culture, leurs traditions et avec eux notamment différents courants musicaux donnant ainsi naissance au tango argentin.
Plus d’un siècle plus tard, le « Bordeaux Cité Tango Festival » lui rend hommage, organisant un véritable espace tourné vers la rencontre et l’échange, accessible aux amateurs comme aux danseurs professionnels aguerris. À travers toute une série de représentations, d’expositions culturelles, de conférences littéraires et de cours de tango, le festival entend bien faire de cette manifestation un évènement multiculturelle et éclectique.
Une démarche consistant à mettre en lumière cette musique et cette danse à la fois gracieuse et sensuelle, inscrite au « Patrimoine Immatériel de l’Humanité » par l’UNESCO depuis 2009.

Maria Filali et Gianpiero Ya Galdi au « Bordeaux Cité Tango Festival » en 2017


 

Les infos pratiques :

Plus d’informations en cliquant ici 😉
 

Continue Reading
Cliquer pour commenter

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.