Mode & Déco
PORTRAIT : Bérénice et Héloïse nous présentent leur marque d’huile de parfum
Cette semaine on a rencontré Bérénice et Héloïse Cauchois, les fondatrices de la maison de parfumerie alternative Elaïo ! Les deux soeurs, devenues également associées, nous racontent leur parcours entrepreneurial…
« Nous, c’est Bérénice et Héloïse Cauchois. Basées à Bordeaux, nous travaillons sur le projet d’une marque d’huile de parfum depuis maintenant plus de deux ans. »
Bérénice : « Après avoir acquis de l’expérience pendant plus de 10 ans dans l’univers de la beauté, j’ai décidé de prendre mon envol en créant ma marque… Et quel plaisir d’apprendre que ma soeur Héloïse était partante pour rejoindre l’aventure !
Pour moi, c’était évident de créer une marque de parfum sur une base huileuse et non sur une base alcoolique… Je trouve que cela permet un parfumage plus sensuel et intimiste, mais aussi une meilleure tenue !
En créant notre première collection, nous avons priorisé le travail avec des partenaires locaux pour faciliter les échanges, tout en minimisant l’empreinte carbone. Notre huile de prune d’Ente vient par exemple d’Aquitaine !
Au niveau des senteurs, on est parti sur 5 huiles différentes, toutes unisexes et singulières… On peut y retrouver du musc, du santal et de la fleur d’oranger, mais aussi des odeurs plus salines, charnelles et sensuelles. »
Héloïse : « Personnellement, j’ai effectué des études de stratégie digitale internationale… Mais j’ai tout de suite adhéré à l’idée de ma soeur ! En plus, nous sommes très complémentaires toutes les deux puisque grâce à son expérience Bérénice s’occupe de toute la partie recherche et développement, et moi je gère davantage la communication et le marketing.
Travailler avec sa soeur permet une certaine rapidité d’exécution, on ne passe pas par quatre chemins pour se dire les choses et on se comprend très vite ! »
Bérénice et Héloïse « L’année dernière, nous avons été finalistes du concours Pitch organisé par la Chambre des métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine, ce qui nous a permis d’avoir une aide régulière pour réaliser le business plan. »
Dernièrement, on vous présentait Arthur Baucheron, ambassadeur du handicap sur les réseaux sociaux !
+ D’INFOS
Photo de une : Bérénice & Héloïse Cauchois © Parfumerie Elaïo
M C