Mode & Déco

PORTRAIT : Lucile présente ses créations brodées à la main

today15 avril 2022 1

Arrière-plan
share close

Cette semaine, nous avons rencontré Lucile Vallet ! La jeune créatrice a lancé Brode Paulette, une marque d’accessoires brodés à la main ! Depuis 2020, Lucile personnalise des barrettes et d’autres supports pour les rendre uniques… Elle vous raconte son histoire !

« Moi, c’est Lucile Vallet. Je suis née du côté d’Angoulême, mais je me suis installée à Bordeaux il y a maintenant 12 ans. J’ai toujours eu une âme d’artiste puisque j’ai commencé par effectuer une licence de musicologie !

Il y a trois ans, je me suis remise au dessin et j’ai commencé la couture. J’ai essayé de broder en autodidacte, puis j’ai rendu ça public car les retours sur mon travail étaient très positifs ! C’est comme ça qu’en mars 2020 j’ai créé Brode Paulette pour pouvoir vendre mes créations cousues à la main !

Broderie de Lucile Vallet © Lucile Vallet

À mes débuts, j’étais vraiment contente quand les clients me disaient qu’on ne voyait pas mes accessoires ailleurs ! Ce qui est très rassurant également, c’est quand les personnes viennent une seconde fois acheter dans ma boutique… C’est une sorte d’approbation de mon travail !

Mes inspirations ? Je vais souvent chez Emmaüs et dans des brocantes… D’ailleurs, mes premières créations étaient des tote-bags brodés et créés à partir de jolis draps usagés en bon état ! J’ai ensuite cherché d’autres supports comme des broches, des barrettes, des colliers et des vêtements… Mais c’est vraiment les barrettes qui ont le plus de succès !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brode Paulette (@brode_paulette)

Pour moi, c’est très important d’utiliser des matériaux recyclables. J’achète tous mes fils colorés, tissus et draps en seconde main ! C’est vraiment une volonté de donner une autre vie aux objets.

On me soumet souvent de nouvelles idées de supports ou d’accessoires que je pourrais réaliser comme des noeuds papillons ou des serre-têtes pour enfants… Ce sont des bonnes idées que je garde pour le futur ! En attendant, on peut commander toutes mes créations directement sur mon site Internet, mais aussi dans la boutique Ciell à Bordeaux ! »

Il y a quelques semaines, on vous parlait d’Emmanuelle Gouin et ses ateliers de pâtisserie !


+ D’INFOS

Brode Paulette

Ciell

41 Rue Bouffard
33000 Bordeaux

Photo de une : Lucile Vallet © Lucile Vallet

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Retour sur l’exposition Hypernuit à la base sous-marine !

Exposée jusqu'au 28 août prochain à la base sous-marine, Hypernuit est née de l'envie de concevoir une exposition à partir des collections du CAPC et du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA. Cette nouvelle expo se présente comme une expérience de la perturbation, imprégnée d'inquiétudes, de mystères et de rêves... À découvrir absolument !  En passant la porte de la base sous-marine, on entre dans un nouveau monde teinté d'obscurité et de rêves ! […]

today15 avril 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

vingt − 8 =


A TELECHARGER SUR

0%