Bassin d’Arcachon : un poisson géant à découvrir cet été

La sculpture MITI pèse 1 tonne / © Hello

Nous nous devons de vous parler de l’arrivée de la sculpture MITI, le poisson d’une tonne installé dans le parc des Abatilles à Arcachon.

Elle sera peut-être installée à Bordeaux mais pour le moment, vous pouvez la voir sur le bassin d’Arcachon. Une sculpture géante en forme de poisson, sur une idée originale de Jean Merlaut, est donc à découvrir sans plus attendre dans le parc des Abatilles. Elle a nécessité pas moins de 4 000 bouteilles PET 100% recyclable usagées, collectées auprès de nos restaurateurs partenaires puis transformées et recyclées par les bénévoles de l’Atelier D’éco Solidaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

JE M’APPELLE MITI (mer en tahitien) ? Ma sculpture a été commandée par les Abatilles à l’Atelier D’éco Solidaire qui l’a co-réalisée avec l’artiste Dandy Art. Elle a nécessité 4 000 bouteilles PET usagées, collectées auprès de nos restaurateurs partenaires puis transformées et recyclées. J’ai pour ambition de sensibiliser de façon ludique et artistique à l’importance du tri, de la collecte et du recyclage pour limiter l’impact du plastique sur les océans. Venez à ma rencontre tout l’été dans le parc des Abatilles à Arcachon ! #eaudesabatilles #abatilles #sourcedesabatilles #abatilleszeronitrate #abatillesecoresponsable #buvonsbienbuvonslocal #moneaumaregion #grandcrudeleau #grandcruwater #premiumwater #arcachon #arcachonbay #bassindarcachon #espritbassin #madeinbassin #madeinfrance #frenchproduct #grandcrumineralwater #frenchwayoflife #bienplusquuneeauminerale #muchmorethanmineralwater #abatillesetmoi #arcachonmaville #mitilepoisson #sculpturegeante #atelierdecosolidaire #collectebouteillesusagees #transformationetrecyclageduplastique

Une publication partagée par Abatilles (@source_des_abatilles) le

Le but de ce gros poisson nommé MITI est d’apporter un peu de fun mais aussi et surtout, son « ambition est de sensibiliser de façon ludique et artistique à l’importance du tri, de la collecte et du recyclage pour limiter l’impact du plastique sur les océans. » puisqu’en plus des culs de bouteilles usagés, l’oeuvre est réalisée – par Nathalie Kaïd et Dandy Art – à partir de métal, grillages, fils de fer ou encore de boutons récupérés…

Son originalité, son envergure et la force du message qu’il véhicule fera de Miti un incontournable de l’été et une véritable attraction pour tous les arcachonnais et touristes de passage à la Source.

PARTAGER :