Actualité

Become Bob : la nouvelle plateforme bordelaise de location d’espaces de bricolage

today21 avril 2021

Arrière-plan
share close

Dans la capitale girondine, Agathe Lecocq a créé une plateforme Become Bob qui permet la location entre particuliers d’espaces pour bricoler. Le lancement est annoncé pour fin avril ! 

Après plusieurs mois enfermés, vous vous êtes sûrement mis à bricoler. Mais avez-vous assez d’espace chez vous ? Grâce à Become Bob, Agathe Lecocq vous permet de louer, entre particuliers, des espaces pour bricoler.

Une session bricolage peu coûteuse

Avoir l’espace adapté pour bricoler / © Become Bob

L’idée a fleuri chez cette trentenaire, lorsqu’elle vivait dans le centre-ville de Paris et qu’elle était toujours embêtée pour aménager son van, manquant d’espace pour bricoler. En effet, pas si simple de bricoler dans un studio de 25m² ou dans la rue au beau milieu de la capitale. Elle constate alors qu’il n’existe pas vraiment de lieu adapté et facilement accessible, financièrement parlant ; parce que quand on bricole soi-même, l’objectif c’est de faire des économies !

Agathe Lecocq, bricoleuse et fondatrice / © Become Bob

Agathe s’oriente donc vers une reconversion professionnelle, elle tient alors une idée très innovante et ingénieuse : pourquoi ne pas créer une plateforme de location entre particuliers d’espaces de bricolage ? Il existe bien des plateformes de location entre particuliers de maison, de voiture, d’outils de bricolage, etc. alors pourquoi pas en créer une pour les amateurs et amatrices de bricolage avec des budgets adaptés. En tout cas, une chose est sûre la tendance pour le DIY pousse davantage les français à se mettre dans la peau de Bob le bricoleur. Become Bob saisie l’opportunité de les soutenir et de leurs en venir en aide !

Un concept novateur pour les bricoleurs !

C’est dans la métropole bordelaise qu’Agathe développe son projet innovant, depuis près d’un an, au sein de l’incubateur Les Premières Nouvelle-Aquitaine. La cheffe d’entreprise compte bien faire de Become Bob la plateforme de référence dans la location d’espaces de bricolage en France et en Europe. Concernant sa rémunération, elle prend 12% au propriétaire et 15% au bricoleur sur chaque location, notamment pour couvrir les frais de la plateforme. À la différence des espaces déjà louées par des professionnels, sur Become Bob, vous trouverez l’espace de bricolage adapté à votre budget, en moyenne une trentaine d’euros la journée. Toutefois, cela peut être moins ou plus tout dépendra de l’espace proposé selon sa taille et son équipement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Become Bob (@becomebob)

Vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire, soit en tant que propriétaire d’espace à louer, soit en tant que bricoleur et futur locataire pour trouver un lieu adapté et réaliser vos envies. Et il n’y a pas que dans les grandes villes où vous trouverez des espaces de bricolage, détrompez-vous !

Profitez d’une pause glace lors de votre journée bricolage, L’Angélys, l’un des meilleurs artisans glaciers s’installe à Bordeaux !


+D’INFOS

Become Bob 
Page Instagram

Plateforme disponible fin avril 2021

 

Photo de Une : Une nouvelle plateforme inédite de location entre particuliers d’espaces de bricolage / © UfaBizPhoto

 

A T

 

 

 

 

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bordeaux : la ville s’engage pour une alimentation locale et de qualité !

La Ville de Bordeaux lance un appel à projet à destination des acteurs de la résilience alimentaire pour permettre aux bordelais.es de manger mieux et local.  La Ville de Bordeaux souhaite encourager une agriculture et un système alimentaire beaucoup moins dépendants des énergies fossiles, en relocalisant la production agricole, en encourageant les circuits courts et en développant les productions agricoles diversifiées (petites fermes familiales) de la ceinture maraichère et des […]

today21 avril 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

13 + un =


A TELECHARGER SUR

0%