Bon plan

Top 5 des vues imprenables sur Bordeaux toujours accessibles !

today8 avril 2021

Arrière-plan
share close

Qui pense avoir déjà trouvé le panorama idéal sur la capitale girondine ? La Rédaction de Vivre Bordeaux va vous surprendre… Voici le Top 5 des vues imprenables sur Bordeaux toujours accessibles même confiné.es ! 

Avec tous les rooftops, tours et autres établissements fermés au public, pas évident d’admirer la belle-endormie vue d’en haut ! Pourtant, il existe d’autres points de vue, gratuits et accessibles même en période de confinement, pour voir la métropole bordelaise autrement. Il vous faudra toutefois calculer votre périmètre de sortie dans un rayon de 10 kilomètres pour vous y rendre. La Rédaction de Vivre Bordeaux vous partage son Top 5 des vues imprenables sur Bordeaux toujours accessibles ! 

1. Le parc de l’Ermitage Sainte-Catherine à Lormont

Élément majeur du Parc des Coteaux, situé en bord de Garonne, le Parc de l’Ermitage offre un panorama qui ressemble à un tableau. Véritable sanctuaire écologique, il abrite une flore et une faune de grande diversité. Au sommet de la falaise, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le Pont d’Aquitaine, la Garonne et le Port de La Lune avec la végétation qui encadre naturellement le paysage. Un mélange de la nature et de l’urbain qui révèle un cadre exceptionnel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PREMIUS 🍷 (@premius.bordeaux)

2. Parking des hangars

Ce n’est pas l’endroit auquel on penserait pour profiter d’une belle vue sur la métropole ni l’utilité principale mais le toit du parking des hangars permet une balade différente entre la Garonne et l’exceptionnelle façade des quais datant du 18ème siècle. Vous y trouverez une vue dégagée sur les coteaux de la rive droite puis pourrez y admirer toute l’architecture des bâtiments qui vous entourent faisant partie d’un patrimoine urbain remarquable, un des plus magnifique au monde.

3. Le village de Bouliac

Avec son emplacement « haut perché » (76 m d’altitude), le village de Bouliac est en quelque sorte le balcon de Bordeaux. En effet, devant le parvis de la jolie petite église Saint Siméon, vous y découvrirez un incroyable panorama sur la ville de Bordeaux et la Garonne depuis l’esplanade. L’occasion de vous amusez à reconnaître le pont François Mitterand, la tour Saint Michel ou encore les colonnes rostrales des Quinconces.

 

4. Quai des Queyries

Pour observer toute la majesté architecturale de la célèbre Place de la Bourse, il vous faudra traverser le pont de pierre et vous rendre rive droite. Les berges des Queyries où se trouve la Guinguette Chez Alriq ou encore les Chantiers de la Garonne, que vous connaissez sûrement, offrent une vue panoramique exceptionnelle sur la rive gauche. Et quand les conditions sanitaires le permettront, c’est l’endroit idéal pour se faire un pique-nique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stéphane B (@stephaneb75)

5. Parking Victor Hugo

Tout comme celui des hangars, le Parking Victor Hugo dispose d’une vue incroyable au dernier étage. Tant qu’à payer le parking autant en profiter ! Vous y découvrirez une vue 360° sur les toits de la ville notamment celui de la Grosse Cloche. On peut même y admirer le pont Jacques Chaban Delmas, la tour Pey Berland et bien d’autres édifices exceptionnels !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @bdbordelaise

Alors, si vous souhaitez prendre de beaux clichés, vous savez désormais où aller !

Photo de Une : Les 5 plus belles vues de la métropole bordelaise / © saiko3p

A T

 

 

 

 

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bordeaux : la cantine Jour sort sa nouvelle carte de printemps !

La cantine Jour qui a récemment ouvert aux Bassins à Flot sort sa nouvelle carte de printemps : haute en couleurs et en fraîcheur. Une cuisine ultra tendance et saine à tester d'urgence !  Avec plus de 30 restaurants, cette cantine healthy est le premier bar à salade de France. Jour offre une véritable alternative saine à la restauration rapide traditionnelle du déjeuner. Pour l'arrivée des beaux jours, la cantine […]

today8 avril 2021 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

un + quinze =


A TELECHARGER SUR

0%