Bordeaux : les ventes de vélos explosent

bordeaux velos
À Bordeaux, les ventes de vélos explosent

À Bordeaux, depuis le déconfinement, les ventes de vélos explosent.

Depuis le déconfinement, le port du masque obligatoire dans les transports en commun ou encore la distanciation d’un mètre à respecter, nombreux Français se sont mis au vélo. En effet, dans la capitale, les pistes cyclables se sont multipliées, les cyclistes aussi… et à Bordeaux, le « vélo-boom » semble le même !

Comme à Paris, des pistes cyclables temporaires post-Covid19 ont aussi attiré les habitants, ce qui a fait exploser les ventes de ces deux roues mais également les réparations. « On a vu arriver de nouveaux cyclistes. Le confinement et surtout l’aide de l’état ont généré beaucoup de vocations. Durant le confinement, on a vendu la moitié de notre stock de vélos. » explique Xavier Fellonneau, gérant du magasin de vélos Rétropédalage à nos confrères de France 3 Régions. Ce dernier a donc « mis en place un système de réparation sur rendez-vous. À raison de cinq vélos par jour, c’est complet pour plusieurs mois« .

Parce que l’Etat aide les Bordelais.es à hauteur de 50 euros pour l’achat ou la réparation d’un vélo, les commerçants (dans ce domaine) ne désemplissent pas !

PARTAGER :