Actualité
Coopits : une nouvelle appli d’aide à la conduite testée à Bordeaux !
Le gouvernement met en place l’application Coopits qui aide les conducteurs et conductrices en fournissant des informations routières en temps réel. L’appli sera d’abord testée auprès des bordelais.es !
Le gouvernement a annoncé mardi 5 janvier le déploiement de Coopits, une application d’aide à la conduite, déployée dans un premier temps sur Bordeaux et ses environs avant d’être très vraisemblablement étendue à de nouvelles régions. L’appli gouvernementale fournit des informations routières en temps réel afin de sécuriser les trajets en voiture et améliorer l’écoconduite !
🚗Emplacement et disponibilité des parkings, vitesse optimale pour arriver au feu au vert, panneau à messages variables embarqué… Afin de sécuriser les trajets en voiture et améliorer l’écoconduite, COOPITS est désormais lancée !
Découvrez l’application: https://t.co/TPgOD51o8j pic.twitter.com/PLXXPYoHui
— Ministère de l’Écologie (@Ecologie_Gouv) January 6, 2021
Téléchargez Coopits en tout sécurité !
Cette application innovante et sécurisante s’appuie sur les outils numériques dernière génération pour aider les usagers de la route à mieux conduire. Elle peut fonctionner toute seule ou être superposée à une application de navigation comme Waze ou Google Maps. Coopits permet de recevoir gratuitement des informations : emplacement et disponibilité des parkings, vitesse optimale pour arriver au feu au vert, panneau à messages variables embarqué, information en temps réel sur les chantiers, etc.
Adopter l’écoconduite
L’application Coopits a été conçue pour favoriser l’écoconduite, en évitant l’attente aux feux et en signalant les voies réservées au covoiturage ou aux transports en commun. Soutenue par la Délégation à la sécurité routière, son ergonomie a été optimisée pour fournir à l’usager l’information utile à sa sécurité sans causer de distraction, tandis le respect de la vie privée, sujet sensible en France, est naturellement assuré, l’information reçue par le gestionnaire routier étant anonymisée.
Coopits va-t-elle remplacer Google maps ou encore Waze ? Pour en juger, il faudra attendre encore un peu. L’appli sera bientôt disponible au téléchargement !
Et si vous ne le saviez pas, le nouveau pont de la Palombe à Bordeaux sera bientôt accessible seulement aux cyclistes et piétons !
Photo de Une : Une nouvelle appli d’aide à la conduite / © paul prescott
A T
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login