Actualité

Coopits : une nouvelle appli d’aide à la conduite testée à Bordeaux !

today15 janvier 2021

Arrière-plan
share close

Le gouvernement met en place l’application Coopits qui aide les conducteurs et conductrices en fournissant des informations routières en temps réel. L’appli sera d’abord testée auprès des bordelais.es ! 

Le gouvernement a annoncé mardi 5 janvier le déploiement de Coopits, une application d’aide à la conduite, déployée dans un premier temps sur Bordeaux et ses environs avant d’être très vraisemblablement étendue à de nouvelles régions. L’appli gouvernementale fournit des informations routières en temps réel afin de sécuriser les trajets en voiture et améliorer l’écoconduite !

Téléchargez Coopits en tout sécurité !

Cette application innovante et sécurisante s’appuie sur les outils numériques dernière génération pour aider les usagers de la route à mieux conduire. Elle peut fonctionner toute seule ou être superposée à une application de navigation comme Waze ou Google Maps. Coopits permet de recevoir gratuitement des informations : emplacement et disponibilité des parkings, vitesse optimale pour arriver au feu au vert, panneau à messages variables embarqué, information en temps réel sur les chantiers, etc.

dessin voiture autoroute
Coopits sécurise les trajets en voiture / © ProStockStudio

Adopter l’écoconduite

voiture écologie
l’écomobilité avec Coopits / © ShineArt09

L’application Coopits a été conçue pour favoriser l’écoconduite, en évitant l’attente aux feux et en signalant les voies réservées au covoiturage ou aux transports en commun. Soutenue par la Délégation à la sécurité routière, son ergonomie a été optimisée pour fournir à l’usager l’information utile à sa sécurité sans causer de distraction, tandis le respect de la vie privée, sujet sensible en France, est naturellement assuré, l’information reçue par le gestionnaire routier étant anonymisée.

Coopits va-t-elle remplacer Google maps ou encore Waze ?  Pour en juger, il faudra attendre encore un peu. L’appli sera bientôt disponible au téléchargement ! 

 

 

Et si vous ne le saviez pas, le nouveau pont de la Palombe à Bordeaux sera bientôt accessible seulement aux cyclistes et piétons ! 

Photo de Une : Une nouvelle appli d’aide à la conduite / © paul prescott

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Le graffeur bordelais A-MO va réaliser une nouvelle œuvre urbaine

C'est à Libourne, aux alentours de Bordeaux, que le graffeur bordelais A-MO a été sollicité pour revisiter les murs de la ville durant le Festival international des arts de la rue, début août !  Philippe Buisson, le maire de Libourne avait déclaré "vouloir développer plus rapidement [son] ambition de street-art". C'est pourquoi, dès cette année, plusieurs façades de la ville accueilleront un graff qui viendra les décorer. Aucun lieu n'a […]

today14 janvier 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

un × 1 =


A TELECHARGER SUR

0%