Actualité
Escapade : le Belem rouvre ses réservations pour une expérience unique !
Après une année blanche sans navigation en 2020 due à la crise sanitaire, la fondation Belem conjure le mauvais sort en proposant à tous d’embarquer entre 3 et 6 jours, en toute sécurité, à bord du trois-mâts, sur l’une des 19 navigations 2021.
Du 11 juin au 30 septembre 2021, le Belem, son équipage et de nombreux stagiaires retrouveront la mer au fil de navigations autour du littoral hexagonal. De Cannes à Dunkerque, via l’Espagne et le Portugal, en passant par Bordeaux, la fondation, armatrice du Belem, a concocté un calendrier alléchant qui permettra à beaucoup de reprendre enfin le large et de retrouver une forme de liberté, tout en respectant les protocoles sanitaires du moment.
Prenez le large à bord du fameux trois-mâts !
Chaque navigation permet à 48 personnes de découvrir la vie à bord d’un grand voilier du 19e siècle, dans les conditions de sécurité du 21e siècle, et promet ainsi des expériences riches en découvertes et rencontres. En commercialisant, dès maintenant, 19 séjours de navigation, raison d’être depuis 40 ans du Belem, navire-école civil ouvert à tous, c’est donc un message d’espoir que la fondation Belem veut diffuser à l’ensemble des passionnés.
L’art de remonter la Garonne
Entre l’île de Ré et l’île d’Oléron, vous pourrez contempler la discrète petite île d’Aix. Sans oublier le fameux fort Boyard juste à côté, qui vit les pieds dans l’eau à l’année. Et pour la suite du séjour ? Passage devant le phare de Cordouan puis remontée de la Garonne. Domaines classés, bâtisses anciennes ou chais ultra-modernes : l’architecture se découvre au fil du fleuve, entre deux manœuvres.
Des vignobles aux îles bretonnes
Une fois passé sous l’imposant pont Chaban-Delmas, descendez doucement la Garonne au fil des grands châteaux et des vignobles. Une fois à l’embouchure, faites un clin d’œil au phare de Cordouan, mettez ensuite cap au nord-ouest, à travers le célèbre golfe de Gascogne. Arrivé dans les eaux bretonnes, le trois-mâts ira sûrement taquiner quelques îles. Pour cela, il aura l’embarras du choix : Houat, Hoëdic, Belle-Ile ou Groix. Ce sera selon l’humeur du capitaine !
Et en attendant que vogue le Belem, on vous dit quand faire une escapade les jours fériés en 2021 !
+ D’INFOS
Programme des navigations 2021
Séjour La Rochelle – Bordeaux
Séjour Bordeaux – Lorient
Du 22 au 29 janvier 2021, les inscriptions sont exclusivement réservées aux personnes inscrites en 2020 et n’ayant pu embarquer en raison de la crise sanitaire.
A partir du 30 janvier 2021, les inscriptions seront ouvertes à tous.
Photo de Une : Le Belem prévoit des escapades en passant par Bordeaux / © FredP
A T
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login