Actualité
Fest’arts : le festival des arts de la rue à Libourne, arrive à grand pas !
Festival incontournable de l’été girondin, le Fest’arts revient du mardi 3 au samedi 7 août à Libourne. Comme chaque année, une trentaine de compagnies fourmilleront dans nos rues. Rire et bonne humeur seront au rendez-vous !
Déjà 30 ans que Fest’arts s’est implanté au cœur de Libourne, 30 ans qu’il fait vibrer la ville en été, au mois d’août. Événement incontournable, fête populaire et intergénérationnelle, Fest’arts a gagné sa renommée dans le paysage culturel français et européen. Dans l’ADN de Fest’arts, il y a les gènes historiques des fêtes traditionnelles de Logroño, en Espagne, cette ville jumelle de Libourne. La rue, cet espace si familier devient alors un lieu de rencontre et de démocratisation culturelle. Cette année, le festival des arts de la rue se déroulera sur cinq jours et les spectacles auront lieu en majorité dans des cours d’écoles.
Fête collective, chaleureuse et inoubliable
Alors que les vibrations créatives des arts de la rue ont manqué à Libourne en 2020, cette nouvelle édition annonce une programmation pluridisciplinaire avec quelques surprises telles que les créations extraordinaires des compagnies emblématiques Générik Vapeur et Deabru Beltzak. Et puis, une petite nouveauté « Fest’arts fait le mur ! » : Le street-art s’invite pour la première fois dans la programmation ! L’artiste bordelais A-MO fera figure d’ambassadeur en habillant d’une fresque animale un des murs de Libourne.
Toujours plus intense et débridée : vous pourrez profiter cette année d’une inédite touche de street-art qui réenchantera l’un des murs de la ville, un soupçon de danse, un zeste de théâtre, une pincée de musique et quelques fidèles compagnies qui nous proposeront des spectacles spécialement créés pour les 30 ans de Fest’Arts. Philippe Buisson, Maire de la Ville de Libourne, Président de la Cali, Communauté d’agglomération du Libournais.
Philippe Buisson, Maire de la Ville de Libourne, Président de la Cali, Communauté d’agglomération du Libournais
Pour célébrer les 30 ans du festival le projet « Fest’arts, c’est vous ! » mené avec l’association « D’Asques et d’Ailleurs » rend hommage aux femmes et aux hommes qui sont à l’œuvre dans les coulisses mais aussi aux bénévoles, habitants-hôtes d’accueil des compagnies, élus, agents municipaux, commerçants… qui ont permit au fil des années de façonner le Fest’arts. Ainsi au gré de vos promenades dans la bastide, vous découvrirez 150 portraits de ces multiples visages et des témoignages !
+ D’INFOS
Fest’arts
Du mardi 3 au samedi 7 août 2021
Réservation obligatoire pour tous les spectacles qui restent entièrement gratuits.
Réservations ouvertes du lundi 26 juillet au vendredi 30 juillet, de 10h à 19h
Et le samedi 31 juillet de 10h à 13h (Billetterie ouverte le samedi s’il reste des places)
Une ligne téléphonique unique : 05.24.24.23.06
Photo de Une : Le Festival des arts de la rue à Libourne fête ses 30 ans cet été / © Fest’arts
A T
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login