Connect with us

Actualité

Gironde : deux rendez-vous culturels originaux et gratuits

Publié par La Rédaction le 11 mars 2021 à 16h06

La scène nationale Carré-Colonnes prépare ce mois-ci deux rendez-vous originaux, synonymes de faire-ensemble et de vivre-ensemble, qui viendront ponctuer ce mois de mars en Gironde. La culture nous rassemble ! 

Avec la complicité de ses deux compagnies associées, la scène nationale Carré-Colonnes propose des rendez-vous gratuits qui s’inscrivent dans sa volonté de retrouver un vrai lien direct avec ses publics, de partager des moments de vie simple et de créer une culture vivante. On vous en dit plus sur ces deux rendez-vous culturels prémisses d’un printemps de retrouvailles !

LES SEMIS DE PRINTEMPS

Du 15 au 20 mars à Saint-Médard-en-Jalles

Plantation de graines / © amenic181

Place aux beaux jours et à la culture ! L’Opéra Pagaï a imaginé et réalisé Les Semis de Printemps : une semaine à semer des graines de poésie un peu partout dans la ville de Saint-Médard-en-Jalles. Du lundi 15 jusqu’au marché du samedi 20 mars, artistes, jardiniers et jardinières sillonneront la ville pour semer un peu partout, sur le trottoir, dans les bus ou sur les toits, des moments poétiques inattendus, aussi instantanés qu’éphémères. Vous êtes invités à semer vous aussi une graine de fleur ou de légume qui sera une fois mise en pot, placée dans le hall du Carré transformé alors en grande serre jusqu’au mois de mai. Le samedi 20 mars, pendant le marché hebdomadaire sur la place de la République, une grande cérémonie célèbrera l’arrivée du printemps et la rentrée des pots à l’intérieur du Carré. Chaque pot symbolisera la présence d’un spectateur et le retour du vivant dans le théâtre. Les jeunes pousses seront mises en terre dans les jardinières autour du Carré pour transformer la place de la République en un grand jardin potager pour tout le monde.

LES EXTRAORDINAIRES – SAISON 2

Du 22 au 26 mars à Blanquefort / en ligne

Les Extraordinaires / © Carré-Colonnes

Que peut-il bien se passer dans la ville quand elle est désertée par ses habitants ? Que peut-il bien s’y passer quand vous êtes chez vous et que vous avez le dos tourné ? Telle est l’amorce des Extraordinaires dans une mini-série de 5 épisodes imaginée et réalisée par la compagnie Volubilis. Des moutons attendent un train qui n’arrivera jamais. Des anges sortent des poubelles. La ville marche à l’envers. Entre l’univers de Jacques Tati et celui de Wim Wenders, ces partitions chorégraphiques loufoques et poétiques sont écrites pour et avec les espaces urbains dans lesquels elles se jouent. Après une première saison tournée dans les rues (presque) désertiques de SaintMédard-en-Jalles lors du second confinement, la saison 2 sera tourné dans les rues, pars et jardins de la Ville de Blanquefort. Amenant la danse là où elle n’est pas, Les Extraordinaires vous invite à regarder autrement vos habitudes quotidiennes tous les soirs à 19h du 22 au 26 mars. Chaque épisode est écrit la veille, tourné et monté dans la journée et diffusé le soir même à heure fixe. Découvrez ce que la ville vous cache dans chaque nouvel épisode inédit sur la page facebook et la chaîne youtube de Carré-Colonnes.

Pour résolument tourner le dos à cet hiver et refleurir nos journées, ne manquez pas ces deux rendez-vous culturels fleurissant !

Soutenez nos artistes locaux : deux artistes bordelais en compétition pour la 11ème édition du Nikon Film Festival.


+ D’INFOS

La scène nationale Carré-Colonnes
Page facebook
Chaîne youtube

Opéra Pagaï
Compagnie Volubilis

Photo de Une : Nouveaux rendez-vous culturels synonymes de faire-ensemble et de vivre ensemble / © Carré-Colonnes

A T

 

Continue Reading
Cliquer pour commenter

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.