Actualité

Glloq : le nouveau concept store de la rue Bouffard

today10 juin 2022 5

Arrière-plan
share close

Depuis le 10 mai dernier, une boutique a fait son apparition en plein coeur de l’ancien quartier des antiquaires, non loin du Madd ! De son petit nom Glloq, cette nouvelle arrivée nous fait directement de l’oeil par son côté atypique et chaleureux ! En passant la porte, on entre directement dans le petit monde de Marina : une passionnée d’art surréaliste… 

Anciennement directrice artistique, Marina Chastenet a mûri son projet pendant quelques mois avant de se lancer… Et à vrai dire il était temps, car cette ancienne boutique d’antiquaire était restée inoccupée pendant 6 ans avant qu’elle ne la reprenne en mai dernier !

Glloq © Vivre Bordeaux

Ni une ni deux, cette amoureuse de l’art décide de créer une boutique à son image… Un peu comme un assemblage de tout ce qu’elle aime dans la vie ! Quant à l’origine du mot Glloq, il s’agit du nom du bateau que possédait son grand-père… L’ancienne directrice artistique accorde une grande importance au fait de rendre hommage aux personnes qui ont forgé sa personnalité ! 

Glloq © Vivre Bordeaux

Architecte d’intérieur de formation, Marina adore la décoration, mais a aussi un goût inné pour les bonnes choses. Dans cette épicerie surréaliste, on trouve des pâtes, du chocolat, des sauces, de la confiture et d’autres produits artisanaux… Le petit plus ? La commerçante sélectionne uniquement des produits qu’elle connaît et qu’elle affectionne ! Envie d’un petit café ? Tout est possible, puisque le lieu fait aussi salon de thé ! 

Glloq © Vivre Bordeaux

Dans ce temple du surréalisme, Marina propose également des objets comme de la vaisselle espagnole de Grenade, des verres d’un souffleur de verre égyptien, des serviettes brodées et autres statues originales et colorées… Et bien entendu, la fabrication artisanale est encore de rigueur !

L’endroit vaut vraiment le détour et la passion se sent dans le discours de Marina… Alors n’hésitez pas à lui rendre une petite visite !


+ D’INFOS 

Glloq

34 rue Bouffard,
33000 Bordeaux

Du mardi au samedi : 11h – 19h

Photo de une : Marina Chastenet dans sa boutique © Vivre Bordeaux

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Mode & Déco

PORTRAIT : Delphine présente sa boutique multimarque jqln.

Cette semaine, nous avons rencontré Delphine Caucé… L'ex-commerciale pour les plus grandes marques de mode féminine a tout quitté pour créer sa boutique multimarque en mai 2021 ! Installée à Bordeaux depuis 4 ans, Delphine se plait désormais à conseiller ses propres clientes... Rencontre !  « Moi, c'est Delphine Caucé. Je suis tout d'abord née en Normandie, à Alençon plus précisément, avant d'effectuer mes études dans la mode à Paris. Je […]

today9 juin 2022 2 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

10 + quatre =


A TELECHARGER SUR

0%