Actualité

Retour sur la carrière de l’architecte Nanda Vigo au Madd

today22 juin 2022

Arrière-plan
share close

Du 7 juillet au 7 janvier prochain, le musée des Arts décoratifs et du Design dédie une exposition immersive à la célèbre architecte et designer Nanda Vigo ! 

L’exposition Nanda Vigo, l’espace intérieur retracera la carrière de l’artiste et permettra de plonger dans son oeuvre grâce à une expérience immersive. Au programme ? Une balade artistique autour de l’univers très contemporain de l’architecte italienne…

Organisée en collaboration avec l’Archivio Nanda Vigo de Milan, l’exposition sera sa première monographie en France ! Grâce à sa forte personnalité mais aussi à son travail acharné, la designer a réussi à s’imposer dans l’univers majoritairement masculin des avant-gardes… En gagnant même le respect des plus grands artistes, tel que Lucio Fontana !

Nanda Vigo, Trigger of the space, 1974 © Galleria Vinciana, foto Aldo Ballo courtesy Archivio Nanda Vigo

Pour l’occasion, plusieurs installations aujourd’hui disparues seront reconstituées… L’objectif étant de rendre hommage à la démarche expérimentale de Nanda Vigo, une artiste avant-gardiste qui voyait l’art comme une projection de la société à venir. Un point d’honneur sera également mis sur le caractère novateur et original de ses créations !

Plusieurs objets iconiques feront aussi leur apparition, comme les célèbres Cronotopo, ces sculptures géométriques en verre, néon et acier qui fragmentent la lumière jusqu’à troubler notre perception de l’espace !

D’après ses propos datant de 2006, l’artiste « cherche la dématérialisation de l’objet à travers la création de fausses perspectives, de telle sorte que l’espace autour de la personne qui regarde s’identifie à l’objet lui-même… » L’exposition s’annonce donc assez déstabilisante !


+ D’INFOS 

Musée des Arts décoratifs et du Design

39 rue Bouffard
33000 Bordeaux

Exposition Nanda Vigo, l’espace intérieur
Du 7 juillet 2022 au 7 janvier 2023

Du mercredi au lundi
De 11h à 18h

Tarif plein : 5€
Tarif réduit : 3€

Photo de une : Light Tree, Installazione a Venezia, 1984, Courtesy Archivio Nanda Vigo, Milano ©  Archives Nanda Vigo, Milan

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

On vous dévoile nos 5 rooftops préférés à Bordeaux !

L'été vient de pointer le bout de son nez et avec lui les soirées interminables, les longues après-midis ensoleillées et la bonne ambiance... Alors quoi de mieux qu'un rooftop pour passer un agréable moment entres amis ou en famille ? Pour cela, on a sélectionné pour vous les plus belles terrasses perchées de Bordeaux !  Gina, la terrasse de l'hôtel Renaissance Pour admirer la vue panoramique à couper le souffle, […]

today21 juin 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

18 − 15 =


A TELECHARGER SUR

0%