Du 7 juillet au 7 janvier prochain, le musée des Arts décoratifs et du Design dédie une exposition immersive à la célèbre architecte et designer Nanda Vigo !
L’exposition Nanda Vigo, l’espace intérieur retracera la carrière de l’artiste et permettra de plonger dans son oeuvre grâce à une expérience immersive. Au programme ? Une balade artistique autour de l’univers très contemporain de l’architecte italienne…
Organisée en collaboration avec l’Archivio Nanda Vigo de Milan, l’exposition sera sa première monographie en France ! Grâce à sa forte personnalité mais aussi à son travail acharné, la designer a réussi à s’imposer dans l’univers majoritairement masculin des avant-gardes… En gagnant même le respect des plus grands artistes, tel que Lucio Fontana !
Pour l’occasion, plusieurs installations aujourd’hui disparues seront reconstituées… L’objectif étant de rendre hommage à la démarche expérimentale de Nanda Vigo, une artiste avant-gardiste qui voyait l’art comme une projection de la société à venir. Un point d’honneur sera également mis sur le caractère novateur et original de ses créations !
Plusieurs objets iconiques feront aussi leur apparition, comme les célèbres Cronotopo, ces sculptures géométriques en verre, néon et acier qui fragmentent la lumière jusqu’à troubler notre perception de l’espace !
D’après ses propos datant de 2006, l’artiste « cherche la dématérialisation de l’objet à travers la création de fausses perspectives, de telle sorte que l’espace autour de la personne qui regarde s’identifie à l’objet lui-même… »L’exposition s’annonce donc assez déstabilisante !
L'été vient de pointer le bout de son nez et avec lui les soirées interminables, les longues après-midis ensoleillées et la bonne ambiance... Alors quoi de mieux qu'un rooftop pour passer un agréable moment entres amis ou en famille ? Pour cela, on a sélectionné pour vous les plus belles terrasses perchées de Bordeaux ! Gina, la terrasse de l'hôtel Renaissance Pour admirer la vue panoramique à couper le souffle, […]