L’Afro Social Club au Rocher de Palmer !

© Afro Social Club

Avec plus de 200 concerts un peu partout en France et en Europe à leur actif, le groupe originaire de Bordeaux revient pour une soirée unique le 29 mars, dans cette ville où tout a commencé…

Groupe d’afrobeat par excellence, les neuf membres de « L’Afro Social Club » se plaisent à repousser les limites du genre, n’hésitant pas à y inclure divers influences venues du monde entier. Des références au highlife en passant par le trip hop ou encore la musique éthiopienne… Cela fait désormais plus de quatre ans que le groupe arpente les plus grandes scènes, déchaînant les foules avec leur énergie débordante.

Leurs compositions, principalement instrumentales, associent de puissantes lignes de cuivre à des rythmiques hypnotiques dans un même intérêt commun : la mouvance des corps et l’invitation à l’évasion. Depuis sa création, « L’Afro Social Club » ne cesse de s’enrichir de nouvelles collaborations : Cheikh Sow, musicien sénégalais, Carlos Cô ou bien Oghene Kologbo, guitariste nigérian.

Après un premier album intitulé « Sittin’ on a bomb » sorti en 2014, le groupe revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel album enregistré en 2018 « Stuck in the Storm » aux notes de groove irrésistibles. Cette soirée évènement au Rocher de Palmer risque bien de réchauffer les coeurs.

 

INFOS PRATIQUES :

Le 29 mars 2019 au Rocher de Palmer