Le Festival Européen du Court-Métrage revient à Bordeaux !

Présenté par « Extérieur Nuit », l’association de cinéma de l’école Kedge Business School, le festival célèbre cette année sa 22ème édition.
Depuis 1996, l’évènement s’attache à mettre à l’honneur le court-ménage, art trop peu connu du grand-public et qui cache cependant un nombre de réalisations surprenantes. Cette année, c’est le thème de la symétrie qui y est mis à l’honneur, comme l’illustre cette duplication du 2 dans cette nouvelle édition.
S’articulant autour de cette place de l’écho et de la dualité, une vingtaine de courts-métrages européens seront en lice cette année, soumis aux votes des jurés lors de deux grandes compétions : celle de la « Production Aquitaine » ainsi que la « Compétition Officielle ».
Comme de coutume, le Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux se découpera en deux soirées de projections et de rencontres avec de nombreux cinéastes les 28 et 29 mars dans les principaux lieux emblématiques de la ville : Darwin, La Cité du vin ou encore Cap Sciences. La matinée du 29 mars sera quant à elle dédiée aux lycéens ainsi qu’aux étudiants bordelais avec une séance scolaire suivie d’un atelier pédagogique.
 
INFOS PRATIQUES :
UGC Ciné Cité de Bordeaux / les 28 et 29 mars

PARTAGER :