Du 13 au 18 juin, Bordeaux accueille la 6e édition du Refugee Food Festival : un projet qui a pour objectif de sensibiliser à la situation des réfugiés et d’accélérer leur insertion professionnelle… Tout en oeuvrant pour une alimentation savoureuse, juste et durable ! Envie de connaître les restaurants partenaires ? On vous dévoile le programme !
Fondé en 2016 dans plusieurs villes de France et d’Europe grâce à une initiative citoyenne, le Refugee Food Festival délivre un message de paix et de tolérance.
L’objectif ? Créer des collaborations culinaires entre des cuisiniers réfugiés et des restaurateurs locaux ! Avec les années, le festival culinaire s’est largement diversifié pour devenir un projet plus global, répondant aux différents enjeux de l’accueil et de l’intégration en France…
À Bordeaux plus particulièrement, l’entreprise sociale Marie Curry est partenaire de l’association Food Sweet Food pour organiser le festival. Marie Curry milite pour l’insertion professionnelle des femmes réfugiées et issues de l’immigration dans la restauration… Et le festival est également soutenu par la Ville de Bordeaux !
Cette année, 6 adresses bordelaises auront l’honneur d’ouvrir leurs portes pour proposer des plats venus de tous les horizons culinaires !
-
Lundi 13 juin – Matsa Caffè
Atelier de cuisine géorgienne par Natalia !
Dîner d’inspiration tibétaine avec Lob Sang !
-
Mercredi 15 juin – Mampuku
Dîner tadjike avec Mokhigoul !
-
Jeudi 16 juin – Wanted Café
Déjeuner ivoirien avec Marie Nella !
-
Vendredi 17 juin – Cromagnon
Déjeuner avec Natalia (Géorgie) & accord mets & vins par Tatiana (Ukraine) !
-
Samedi 18 juin – Le Garage Moderne
Clôture du festival : food, danse et musique avec Samira (Éthiopie) !
+ D’INFOS
Refugee Food Festival
Du 13 au 18 juin 2022
Fourchette de prix : 15 – 30 €
Photo de une : Refugee Food Festival © Fabien Pallueau
M C
Commentaires d’articles (0)