Actualité

Bordeaux : 6 lieux originaux à découvrir !

today19 mai 2022 1

Arrière-plan
share close

La métropole bordelaise ne manque pas de lieux atypiques et insolites pour attirer les visiteurs et simples curieux à la recherche de nouvelles expériences ! Nous avons sélectionné les 6 lieux les plus originaux de la capitale girondine… Alors suivez-nous ! 

  • L’hôtel La Zoologie

Transformé en hôtel 4 étoiles, l’ancien institut de zoologie de Bordeaux offre un cadre exceptionnel doté d’une ouverture sur un jardin intérieur. Une atmosphère tropicale et exotique s’y dégage et promet ainsi un dépaysement total. Le petit plus ? Son rooftop où l’on peut déguster de délicieux cocktails tout en profitant de la vue panoramique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Zoologie (@zoologiehotel)

151 cours de la Marne
33800 Bordeaux

  • Le cinéma Utopia

Ici, le cinéma indépendant Utopia est situé dans une ancienne église ! On y retrouve une décoration très surprenante entre vitraux et sièges de cinéma, englobée par une programmation unique qui dévoile des films introuvables à l’affiche des grands cinémas de la ville… L’endroit idéal pour (re)voir des films cultes, anciens et chefs-d’œuvre du grand écran !

5 place Camille Jullian
33000 Bordeaux

  • Les Bassins des Lumières

En plein coeur de la base sous-marine, les Bassins des Lumières offrent une expérience inédite grâce à leurs impressionnantes dimensions… C’est même le plus grand centre d’art numérique au monde ! 

Base sous-marine
Impasse Brown de Colstoun
33300 Bordeaux

  • Les Vivres de l’Art

Créée il y a plus de 10 ans, l’association Les Vivres de l’Art organise de nombreux événements au coeur des Bassins à Flot. Implanté dans les anciens abattoirs des vivres de la marine, cet ensemble architectural du 18e siècle est classé monument historique ! 

4 rue Achard
33300 Bordeaux

  • Le restaurant L’Autre Petit Bois

Des photos anciennes et un arbre intérieur ornent le restaurant L’Autre Petit bois. L’ambiance est cosy, intimiste voire romantique grâce aux alcôves inscrites dans un décor de bosquet magique et atypique ! L’endroit propose une belle carte des vins du monde entier, des assiettes de charcuterie, des planches de fromage, des salades, des tartines chaudes, mais aussi des pâtisseries… Et tout cela à un prix très attractif !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par l’AutrePetitBois (@lautrepetitbois)

12 place du Parlement
33000 Bordeaux

  • Le Grand Bar Castan

Le Grand Bar Castan est un lieu au charme atypique dont on se souvient forcément ! En poussant la porte du bar, on entre dans une grotte ornée de fresques, de mosaïques de fleurs et de frises en coquillages… Et pour couronner le tout : une marquise en verre polychrome inonde le lieu d’une belle lumière scintillante !

2 quai de la Douane
33000 Bordeaux


+ D’INFOS

Photo de une : Les 6 lieux les plus originaux et atypiques de la métropole bordelaise ©  Eo naya

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

PORTRAIT : Jeremstar passe en tournée à Bordeaux !

Cette semaine nous sommes partis à la rencontre de Jeremstar, alias Jérémy Gisclon… D'abord intervieweur puis lanceur d'alerte spécialisé dans la télé-réalité, la star des réseaux sociaux s'est récemment lancée dans le domaine qui le passionne depuis toujours : la comédie ! Son premier one-man-show, Enfin sur scène, est à retrouver au casino Barrière de Bordeaux le samedi 21 mai à 14h30...  « Moi, c'est Jeremstar, alias Jérémy Gisclon. Je me suis d'abord fait connaître […]

today18 mai 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

8 + quatre =


A TELECHARGER SUR

0%