Bon plan

Les 6 lieux les plus originaux à découvrir à Bordeaux

today3 juin 2021 1

Arrière-plan
share close

La métropole bordelaise ne manque pas de lieux atypiques et insolites pour attirer les visiteurs et simples curieux à la recherche de nouvelles expériences et découvertes. 

Des lieux réhabilités qui ont vu leur usage changer au cours du temps à ceux dont l’art et la nature sont venues les sublimer, la Rédaction de Vivre Bordeaux vous a sélectionné les 6 lieux les plus originaux à découvrir dans la capitale girondine ! 

1. L’hôtel la Zoologie

LA ZOOLOGIE

Transformée en hôtel 4 étoiles, l’ancien institut de zoologie de Bordeaux aux dimensions monumentales est un hôtel hors du commun qui offre un cadre exceptionnel avec une ouverture sur un jardin intérieur qui fait écho au jardin public bordelais. Une atmosphère tropicale et exotique s’y dégage et promet ainsi un dépaysement total. Grâce à sa terrasse sur le rooftop, vous pouvez y déguster de délicieux cocktails tout en profitant de la vue panoramique sur notre belle métropole.

151 cours de la Marne, 33800 Bordeaux

 

2. Le cinéma Utopia

Un endroit des plus atypiques puisque le cinéma indépendant Utopia est situé dans une ancienne église. Vitraux, voutes, bancs d’église, siège de cinéma… on y retrouve un mélange des genres très surprenant tout en découvrant une programmation unique qui dévoile des films introuvables à l’affiche des grands cinémas de la ville. L’endroit idéal pour (re)voir des films cultes, anciens et chefs-d’œuvre du grand écran. Pour la petite histoire, autrefois, cette église abritait une usine où a été inventée la clé pour ouvrir les boites à sardines !

5 Place Camille Jullian, 33000 Bordeaux

 

3. Les Bassins de Lumières

Immersion numérique aux Bassins des Lumières

Situés dans une base sous-marine, vestige de la Seconde Guerre mondiale, Les Bassins de Lumières offre une expérience inédite grâce à leurs dimensions majestueuses ; c’est même le plus grand centre d’art numérique au monde et nouveau lieu d’expositions numériques immersives à Bordeaux. L’occasion d’y contempler, en ce moment, les œuvres des plus célèbres impressionnistes dont Monet, Renoir et Chagall à travers des Voyages en Méditerranée qui dévoileront le lien entre la création artistique et les rives méditerranéennes, bassins majeurs de la modernité.

Base sous-marine – Impasse Brown de Colstoun, 33300 Bordeaux

 

4. Les Vivres de l’art

Créée il y a plus de dix ans, l’association Les Vivres de l’Art, installée à la croisée des quartiers de Bacalan, organise de nombreux événements au coeur des Bassins à Flots. Implanté dans les anciens abattoirs des Vivres de la Marine, cet ensemble architectural du 18ème siècle est classé aux monuments historiques. Dernièrement, un « green market », marché mensuel, local et 100% végétal, a eu lieu.

4 Rue Achard, 33300 Bordeaux

 

5. Le Petit bois et l’Autre Petit Bois

Des photos anciennes et un arbre intérieur ornent ce restaurant L’Autre Petit bois servant une cuisine française créative. L’ambiance y est cosy, intimiste voire romantique grâce aux alcôves inscrites dans un décor de bosquet magique et atypique. Les amateurs de vins comme les œnophiles se retrouvent dans l’un de ces deux restaurants conviviaux qui proposent tous deux, une belle carte de vins du monde entier, des assiettes de charcuterie, des planches de fromage, des cassolettes, des salades, des tartines chaudes, des pâtisseries, à des prix très attractifs.

18 Rue du Chai des Farines, 33000
12 Place du Parlement, 33000 Bordeaux

6. Le Grand bar Castan

En poussant la porte, on y découvre une grotte où s’épanouit un imposant pilier central en forme de palmier, où se déroulent des fresques et des mosaïques de fleurs, des frises de coquillages… et pour couronner le tout, une marquise en verre polychrome qui inonde le lieu d’une lumière scintillante. Le Grand bar Castan est un lieu au charme magique et unique dont vous vous souviendrez. Il paraîtrait même qu’à l’origine, en 1900, le propriétaire ait installé des fontaines à cascades sur la partie rocaille pour le rendre encore plus spectaculaire !

2 Quai de la Douane, 33000 Bordeaux

 

Un autre lieu atypique va rouvrir ses portes, cette salle de réalité virtuelle qui offre une expérience inédite en France !

 

Photo de Une : Les 6 lieux les plus originaux et atypiques de la métropole bordelaise / ©  Eo naya

 

A T

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Gironde : La monnaie Harry Potter est frappée à Pessac

Bien loin de Gringotts, la banque des sorciers, la précieuse monnaie Harry Potter, produite par la Monnaie de Paris, est frappée à Pessac. Une nouvelle, que même les fans de la saga, ignoraient jusque-là.  Il y a 20 ans déjà, en 2001, sortait le premier film de la saga Harry Potter. Avis aux collectionneurs et fans, depuis plus d'un mois, de précieuses pièces sont disponibles dans le commerce et font […]

today2 juin 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

dix-sept − sept =


A TELECHARGER SUR

0%