Food

Les Choux d’à Côté, la vente directe à portée de clic !

today4 décembre 2021 1

Arrière-plan
share close

Au mois de septembre 2020, Anthony regardait un documentaire où des pêcheurs de Porto Rico indiquaient dans une application mobile leur pêche du jour. Les restaurateurs utilisant ce service pouvaient contacter directement les pêcheurs afin d’acheter leurs produits.

L’idée était née ! Un site d’annonces alimentaires, voilà le chaînon qu’il manquait pour rapprocher les producteurs et acheteurs d’un même territoire.

Une plateforme qui s’adresse aux producteurs-artisans adeptes de la vente directe

On y trouve une grande variété de produits artisanaux et locaux, fraîchement récoltés ou transformés. Les maraîchers, les apiculteurs, les brasseurs, les vignerons et les éleveurs sont pour le moment les professions les plus représentées.

Les Choux d’à Côté est une plateforme dédiée à la vente directe de produits alimentaires. En permettant au producteur de diffuser gratuitement lui-même ses annonces, ce service, garanti sans intermédiaire, se démarque des places de marché et des annuaires en ligne. Le principe de la plateforme est simple : par le biais d’annonces alimentaires, producteurs et acheteurs font du commerce de gré à gré. Les annonces sont accessibles à tous à l’aide d’un moteur de recherche et d’une carte qui localise les produits.

Le service s’adresse aux consommateurs locavores, et les professionnels comme les restaurateurs ou les épiciers peuvent profiter de ce service pour s’approvisionner.

Un concept a déjà séduit plus de 415 producteurs dans toute la France

Les choux d’à coté, c’est 420 producteurs, 840 annonces publiées, et 62 départements couverts. Vous pouvez même devenir un ambassadeur en parlant de la plateforme à votre producteur préféré pendant votre petit tour au marché.

La plateforme s’adresse par ailleurs aux 70 000 agriculteurs ainsi qu’aux producteurs artisans de produits transformés.

Les Choux d’à Côté ne se présente pas comme un nouveau canal de vente, mais participe à booster la visibilité du producteur et de ses produits.

 


+ d’infos :

Les choux d’à coté

Les contacter

A lire aussi :

Sanna reste à Bordeaux

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Art

Sanna reste à Bordeaux

Bordeaux accueillait sur son espace public en 2013, une exposition de sculptures monumentales de l’artiste catalan Jaume Plensa. L’une des œuvres produites pour l’occasion, Sanna, grande figure féminine présentée devant le Grand Théâtre, a tout de suite soulevé une véritable adhésion des Bordelais. Deux ans plus tard en 2015, elle était acquise par un collectionneur privé, qui par attachement à Bordeaux, faisait une donation d’usufruit au bénéficie de la Ville […]

today3 décembre 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

huit + quatre =


A TELECHARGER SUR

0%