Meilleur caviste de France : la finale aura lieu à Bordeaux

meilleur caviste de france
Et le Meilleur caviste de France sera... / © il21

La finale du Meilleur caviste de France aura lieu à Bordeaux, et non à Paris comme cela était prévu.

Quoi de plus logique que de proposer la finale du Meilleur caviste de France à Bordeaux ? Alors que la dernière ligne droite du concours devait se tenir à Paris les 18 et 19 octobre, elle aura finalement lieu au sein de la Cité du Vin. Ça coule de source…

C’est au vu de la dégradation sanitaire dans la capitale (contre une embellie à Bordeaux) et pour protéger tout le monde que le Syndicat des cavistes professionnels (organisateur de l’événement) ainsi que « Terre de vins » (producteur de l’événement), ont pris cette décision. Malgré le changement de dernière minute, tout a été mis en oeuvre pour assurer un protocole sanitaire stricte et le respect des gestes barrières.

Le concours s’est déroulé en 4 temps :

  • Du samedi 1er février au lundi 15 mai 2020 : inscriptions en ligne.
  • Lundi 22 juin 2020 : pré-sélections via le traditionnel questionnaire en ligne.
  • Le lundi 14 septembre 2020 : les 40 cavistes retenus sont conviés aux épreuves de qualification pour la finale (deux épreuves sur table, chacune sur 100 : une épreuve de connaissances, puis une epreuve de dégustation).
  • Le lundi 19 octobre 2020 : les 8 meilleurs candidats s’affronteront lors de la grande finale, désormais organisée à Bordeaux.

À l’issue de cette finale bordelaise, le titre du Meilleur caviste de France sera décerné suivi du « caviste d’argent » et « caviste de bronze« .


+ D’INFOS

La Cité du Vin
134 Quai de Bacalan
33300 Bordeaux

 

PARTAGER :