Actualité

Mots Doux : découvrez la nouvelle pâtisserie de la rue Fondaudège

today31 mai 2022 2

Arrière-plan
share close

Inaugurée le 13 mai dernier, la pâtisserie Mots Doux fait partie des belles ouvertures de ce mois de mai à Bordeaux… Et pour cause, les trois associés ont souhaité ouvrir une boutique lumineuse, colorée et chaleureuse ! 

Ce nom vous donne un sentiment de déjà-vu ? Eh bien vous avez raison, car cette nouvelle pâtisserie est en réalité la petite soeur du restaurant Mets Mots, déjà installé rue Fondaudège depuis février 2018. À la tête de ce projet, les trois associés Marion, Léo et Romain ont souhaité étendre leur affaire en ouvrant une boutique très colorée !

Tarte citron et huile d’olive ardente © Vivre Bordeaux

Cette idée a commencé à germer dans la tête des associés quand de nombreux clients du restaurant se sont plaints du manque de pâtisserie dans le quartier… Coïncidence ? Léo a toujours été passionné par la pâtisserie !

Ni une ni deux, les trois restaurateurs décident de créer un nouveau lieu à leur image. Idéalement située au croisement de la rue Fondaudège et de la rue Francis Martin, la boutique est dotée d’une magnifique lumière naturelle. 

Côté carte, on retrouve 8 pâtisseries individuelles qui changeront en fonction des saisons. En ce moment, on retrouve un baba au rhum à la rhubarbe, un Paris-Brest à la noix de pécan, une tarte citron et huile d’olive ardente, un entremet fraise pistache et basilic ou encore une tarte chocolat au foin et sarrasin. L’objectif est de revisiter certains classiques de la pâtisserie française en y ajoutant une touche d’originalité ! 

Paris-Brest à la noix de pécan © Vivre Bordeaux

En passant la porte de la boutique, on entre dans un monde acidulé aux tons pastels et à l’ambiance ultra-cosy. Alors n’hésitez pas, venez prendre place sur le canapé pour déguster un délicieux gâteau accompagné d’une tasse de thé ou de café ! 

Connaissez-vous Chouette Pâtisserie ? Cette boutique, située rue Judaïque, revisite les gâteaux à base de pâte à choux !


+ D’INFOS 

Mots Doux

147 rue Fondaudège,
33000 Bordeaux

Du mercredi au vendredi : 10h – 19h
Samedi : 10h – 13h & 15h – 19h
Dimanche : 10h – 13h

Entre 4,50 et 5,50 € pour une pâtisserie

Photo de une : Pâtisserie Mots Doux © Vivre Bordeaux

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Que faire à Bordeaux cette semaine ? Du 30 Mai au 5 Juin 2022

Chaque semaine, la rédaction de Vivre Bordeaux sélectionne les meilleurs évènements ayant lieu dans notre chère ville : expositions, balades, afterwork et festival... Le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide ! Lundi 30 Mai – Boire un verre aux Planches Éphémères ! Après une édition qui n'a pas manqué de faire le buzz l'an dernier, les organisateurs des Planches Éphémères sont passés à la vitesse supérieure : lieu […]

today29 mai 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

seize − 6 =


A TELECHARGER SUR

0%