Les Ronrons des Chartrons, c’est le nouveau QG bordelais dédié aux amoureux des félins ! Ouvert en juin dernier, le concept mêle salon de thé et bar à chats. Le petit plus ? Tous les chats que l’on croise dans le salon sont proposés à l’adoption… Alors attention au coup de coeur !
Depuis le 21 juin dernier, un nouveau genre de bar à chats a ouvert ses portes dans le quartier des Chartrons… En effet, les trois associés Pierrette, Marc et Jolan sont à l’initiative du premier bar à chats à adopter de Bordeaux !
En entrant dans le salon de thé, une atmosphère zen et décontractée nous envahit soudainement… Eh oui c’est bien connu, les chats possèdent de nombreuses vertus thérapeutiques sur l’homme comme le fait de nous apaiser et de nous déstresser !
Le bar Les Ronrons des Chartrons est considéré comme une famille d’accueil pour tous les chats du salon (7 au maximum), c’est pourquoi il faudra passer par l’une des associations partenaires si vous avez un coup de coeur pour l’un d’entre eux ! Le salon de thé travaille notamment avec l’organisation locale Vénus, mais aussi avec l’association Maéva, qui rapatrie des chats en provenance de Mayotte.
Côté carte, les trois associés proposent un assortiment de croque-monsieur végétariens, des gâteaux faits maisonqui changent selon les inspirations du moment, mais aussi une belle sélection de thés et d’autres boissons chaudes.
Et pour finir sur l’ambiance, la tapisserie ultra-kitsch et les meubles vintage tous chinés et d’occasion nous rappellent étrangement la décoration de nos grands-mères ! Il est même possible de s’initier au tricot ou de jouer à la bataille navale… Bref, passer la porte des Ronrons des Chartrons, c’est comme entrer dans une bulle spatio-temporelle où le temps s’arrête !
Cette semaine nous avons rencontré Valentine Alphand, une psychologue qui vient d'ouvrir son propre cabinet d’accompagnement à l’orientation scolaire. Très touchée par cette thématique depuis son enfance, la jeune femme s'est lancée dans l'aventure de l'entreprenariat pour pouvoir aider les générations futures à trouver plus facilement leur voie... Retour sur son parcours ! « Moi, c'est Valentine Alphand, et je suis originaire de Bordeaux. Dans mon propre parcours scolaire, j'ai été plusieurs […]