Connect with us

Actualité

Paris-Bordeaux : des trains plus lents et moins chers d’ici 2024 ?

Publié par La Rédaction le 4 août 2023 à 9h31

Récemment, la SNCF a fait savoir à l’Autorité de régulation des transports qu’elle envisageait de lancer un nouveau service de transport ferroviaire moins cher et plus lent d’ici 2024. Deux nouveaux trajets devraient ainsi voir le jour : Paris-Bordeaux et Paris-Rennes. 

Alors que la société espagnole Renfe vient de faire circuler son premier train en France le 13 juillet (créant ainsi de la concurrence), la SNCF cherche des solutions pour se renouveler. Depuis quelques mois, les utilisateurs de la ligne Bordeaux-Paris n’ont eu de cesse de se plaindre : augmentation des prix, manque de trains… Alors pour palier ces lacunes, l’entreprise ferroviaire a pris une décision : lancer des trains moins chers et plus lents. 

Plusieurs trains de ce type ont déjà été lancés au printemps 2022, notamment sur les lignes Paris-Nantes et Paris-Lyon (proposant des prix entre 10 et 30€). Les rames proviennent de vieilles voitures Corail, retapées puis colorées en rose. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par spotteur.rail (@spotteur.rail)

L’objectif de la SNCF ? Proposer un ou deux allers-retours quotidiens entre Bordeaux et Paris, dans des trains d’une capacité de 720 places. D’autres villes pourraient être desservies comme Juvisy, Les Aubrais, Saint-Pierre-des-Corps, le Futuroscope, Poitiers et Angoulême. La durée du voyage oscillerait entre 5h et 5h30. Rendez-vous en décembre 2024 pour tester ce nouveau service !

À lire également : Connaissez-vous ces 3 lacs bleu azur à 1h de Bordeaux ?


+D’INFOS

SNCF

Nouvelle ligne Bordeaux-Paris

Photo de une : Paris-Bordeaux : des trains plus lents et moins chers d’ici 2024 ? © Kiev.Victor

M C

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.