Actualité

PORTRAIT : Après une carrière de basketteuse, Alexia a fondé le concept store JAM.6

today18 août 2022

Arrière-plan
share close

Cette semaine nous avons rencontré Alexia Dubié, la créatrice du concept store JAM.6. Après avoir consacré 13 ans de sa vie au basket de haut niveau, la jeune femme décide en 2021 de mettre fin à sa carrière pour se tourner vers un projet plus proche de ses nouvelles aspirations ! 

« Moi, c’est Alexia Dubié, et je suis née à Aix-en-Provence. Dès 6 ans, j’ai commencé le basket… C’est rapidement devenu ma passion, puis mon métier ! En parallèle, j’ai également été diplômée d’un master à Grenoble Ecole de Management puis j’ai suivi la formation « sport et compétences », qui m’a permis de faire un bilan de toutes les compétences que j’ai développées pendant mes années en tant que sportive professionnelle.

Collection JAM.6 © Romain Laffitte et Eva Emmanuelidis

À l’âge de 31 ans, j’ai commencé à me dire que je n’étais plus épanouie dans ma vie… J’avais besoin de changement ! En sachant que j’ai toujours adoré la mode, mon projet s’est vite tourné vers l’ouverture d’une boutique en e-shop. Je vis désormais sur Bordeaux et j’adore cette ville, je trouve qu’il y a beaucoup de similitudes avec Aix-en-Provence… C’est une ville qui bouge tout en restant à taille humaine, c’est vraiment parfait !

En mars 2022, j’ai officiellement fondé JAM.6, un concept store qui propose du prêt-à-porter mais aussi des bijoux, des accessoires, de la décoration et des objets pratiques… Pourquoi ce nom ? Il s’agit de mon initiale ainsi que celles de mes parents, accompagnées du chiffre 6 : la date de naissance de mon frère, qui est également mon chiffre fétiche. 

Collection JAM.6 © Romain Laffitte et Eva Emmanuelidis

Côté style, je pense que mon ADN pourrait se définir comme « nonchalant décontracté chic », mêlé avec un peu de masculin/féminin. Même si mon concept store n’est disponible qu’en e-shop pour l’instant, j’organise souvent des pop-up stores pour rencontrer mes clients… Mon objectif sur le long terme, c’est vraiment de créer une boutique JAM.6 ! »

Toujours côté mode, découvrez la boutique de Delphine ! 


+ D’INFOS

JAM.6 

Photo de une : Alexia Dubié © Romain Laffitte et Eva Emmanuelidis

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Tramway : deux nouvelles lignes devraient apparaître d’ici 2025 !

Après deux ans et demi de réflexion, Bordeaux Métropole a choisi de renouveler sa confiance à l'entreprise Keolis pour le contrat de délégation du service public de transports. L'actuel opérateur du réseau TBM a décroché ce contrat à 2,2 milliards d’euros notamment grâce au projet de création de deux nouvelles lignes de tramway pour désengorger le trafic.  Le 8 juillet dernier, Bordeaux Métropole a renouvelé sa confiance à Keolis pour l'exploitation et la […]

today18 août 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

cinq × trois =


A TELECHARGER SUR

0%