Mode & Déco

PORTRAIT : Delphine présente sa boutique multimarque jqln.

today9 juin 2022 2

Arrière-plan
share close

Cette semaine, nous avons rencontré Delphine Caucé… L’ex-commerciale pour les plus grandes marques de mode féminine a tout quitté pour créer sa boutique multimarque en mai 2021 ! Installée à Bordeaux depuis 4 ans, Delphine se plait désormais à conseiller ses propres clientes… Rencontre ! 

« Moi, c’est Delphine Caucé. Je suis tout d’abord née en Normandie, à Alençon plus précisément, avant d’effectuer mes études dans la mode à Paris. Je me suis tout de suite orientée davantage vers la partie commerciale, comptabilité et gestion.

Ma première expérience était chez Balanciaga… C’est là où j’ai appris toutes les spécificités du milieu ! J’ai ensuite travaillé pour d’autres maisons comme Chloé et Loewe, mais aussi pour des créateurs émergents. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par jqln. (@jqlnstore)

Après avoir affiné mon regard et mon goût pour les affaires pendant vingt ans, j’ai décidé de repartir de zéro et de relever un nouveau challenge… En créant cette fois une boutique à mon image ! C’est après avoir visité plusieurs fois Bordeaux que mon choix s’est naturellement porté vers cette ville que j’affectionne particulièrement.

En étudiant le marché, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de boutique multimarque qui possédait une sélection assez pointue… Je me suis donc lancée le 19 mai 2021 ! Pourquoi jqln ? C’est l’acronyme de Jacqueline, et je suis admirative de certaines femmes qui ont possédé ce prénom : Jacqueline de Ribes, Jacqueline Kennedy ou encore Jacqueline Guisset… Elles sont très élégantes et inspirantes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par jqln. (@jqlnstore)

En ce qui concerne les produits, je sélectionne des pièces par rapport à mes goûts ! J’aime choisir des vêtements, des chaussures et des accessoires intemporels et de bonne qualité, que l’on peut garder longtemps. Mes marques haut de gamme de prédilection ? The Row, Jil Sander, Lanvin, Courrèges, Pierre Hardy et bien d’autres !

Je me rends plusieurs fois par an dans des show-rooms parisiens pour m’approvisionner… Et de nouvelles pièces arrivent environ tous les 2-3 mois ! Dès la rentrée prochaine, la boutique aura de nouveaux projets… Alors restez connecté ! » 

La semaine dernière nous vous présentions Élodie Maudet… La passionnée de chine a fondé Broc&Love : un site de brocante en ligne !


+ D’INFOS 

Boutique jqln. 

23 rue de Ruat,
33000 Bordeaux

Du mardi au dimanche : 10h30 – 19h

Photo de une : Delphine Caucé © Delphine Caucé

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Histoire

La petite histoire de la basilique Saint-Michel

Célèbre pour sa majestueuse flèche dominant toute la ville, la basilique Saint-Michel est sans aucun doute un trésor de l'architecture bordelaise...  On vous raconte l'histoire de la deuxième église la plus grande de Bordeaux, après la cathédrale Saint-André ! La basilique Saint-Michel est loin de passer inaperçue...  Et pour cause, son clocher est le plus haut du sud de la France ! Bâtie à partir du XIVe siècle et continuée par l'architecte Jean Lebas […]

today9 juin 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

4 + 9 =


A TELECHARGER SUR

0%