Bon plan

Top 5 des meilleures pizzas italiennes à Bordeaux

today7 avril 2021

Arrière-plan
share close

Avez-vous déjà dégusté une pizza en vous disant que c’était la meilleure que vous n’ayez jamais goûtée ? La Rédaction de Vivre Bordeaux en a fait l’expérience et vous partage son Top 5 des meilleures pizzas italiennes de la métropole ! 

Pas besoin d’aller à Naples pour déguster de délicieuses pizzas italiennes ! À chaque quartier de la capitale girondine, il existe un large choix d’adresses où déguster des pizzas. De la fast food à la napolitaine, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Mais connaissez vous les meilleures trattoria où la pâte est faite maison et pétrie à la main pour ensuite être garnie de produits frais et d’exception ? La Rédaction de Vivre Bordeaux n’a que les meilleures de la métropole dans son carnet d’adresses et les voici :

1. Capperi – Pizzaioli Italiani

la pizza Zucca / © Capperi

En 2018, elle est classée par la revue L’Express parmi les meilleures pizzerias de France. Sa particularité ? Le pizzaïolo produit une panification naturelle au levain. La carte change au fil des saisons, vous y trouverez des pizzas toujours différentes avec des combinaisons classiques et inédites. 14 pizzas différentes, dont plus que la moitié végétariennes, choix végétalien, un tiramisu bio et une large gamme de vins italiens naturels. Notre coup de cœur : la ZUCCA avec son coulis de carottes bio au safran accompagné de mozzarella, potimarron bio rôtis, noisettes torréfiées et speck (jambon italien de montagne). Un délice qui fera chavirer vos papilles !

3 Rue de la Cour des Aides, 33000 Bordeaux

 

2. Bocce

La i Fantastici / © Bocce

Une pâte à pizza à base de farine bio semi complète réalisée et travaillée selon la tradition napolitaine dans le respect des règles de maturation. Les ingrédients sont 100% italiens certifiés D.O.P et/ou présidio slow food. En plus de leurs pizzas irrésistiblement bonnes, les restaurants Bocce propose dans leur carte des planches à partager avec des produits d’exception. Sans oublier pour les beaux jours, leurs pizzas d’été délicieusement légères. Notre coup de cœur : la I FANTASTICI qui est le combo parfait de tous les délicieux fromages italiens goûtus comme on les aime !

31 rue Bouquière, 33000 Bordeaux /45 Rue Lachassaigne, 33000 Bordeaux

 

 

3. Osteria Palatino

La pesto fever burrata / © Osteria Palatino

La trattoria à l’italienne signée Big Mamma a ouvert ses portes à Bordeaux. Devenue LA référence en France de la gastronomie italienne à petits prix, dans ce nouveau restaurant du groupe Big Mamma, vous aurez le choix parmi une large sélection de plats typiques d’Italie. Des fameuses Pasta amori gratinées au parmesan avec de la truffe fraîche et crème de truffe noire aux dodues boulettes frites de risotto à la bolognaise, vous ne serez pas déçus ! Notre coup de cœur : PESTO FEVER BURRATA : une dodue burrata au cœur fondant de pesto bien frais, zaatar, salade de baby pommes de terre colorées, olives taggiasche… Miam !

8 Rue de la Merci, 33000 Bordeaux

 

4. Papà Lello

Pizza Peronzola / © Papá Lello

Connue pour avoir rendu hommage à l’icône du football italien, Maradona, lors du lancement de sa nouvelle carte, la pizzeria de quartier a marqué les esprits. Authentique pizzeria napolitaine au feu de bois, déco 70′ italiennes, bières artisanales, squadra de folie… Bref, Papà Lello, c’est de la bombe ! Des recettes originales pour des pizzas uniques et colorées. Vous trouverez d’étonnants ingrédients mélangés subtilement à de bons produits italiens pour marier les goûts et les plaisirs ! Notre coup de cœur : la PERONZOLA, une crème de gorgonzola accompagnée de poire rôties, avec une confiture de figues, des noisettes torréfiées et du basilic. Une vrai tuerie !

35 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux

 

5. Monzù

Pizza Tartufoooo / © Monzú

C’est l’adresse italienne branchée des Grands Hommes. A la fois, café, bar et restaurant, cette pizzeria est aussi chaleureuse que délicieuse. Monzù régale vos papilles avec d’authentiques et traditionnels mets italiens. Ici c’est que des produits de saison et de qualité, provenant de petits producteurs locaux et italiens. On y trouve une sélection de pizzas napolitaines, des antipasti et planches à partager ainsi que de savoureuses pastas et généreuses salades. Et pour les carnivores, la célèbre côte de veau milanaise et la fameuse côte de bœuf alla fiorentina, un vrai régal ! Notre coup de cœur : la pizza TARTUFOOOO avec sa crème de truffe, mozza fior di latte, stracciatella et copeaux de truffe fraîche. Un mariage parfait avec la truffe ! 

12 Place des Grands Hommes, 33000 Bordeaux

 

 

Malgré la fermetures des bars et restaurants, vous pouvez déguster ces délicieuses pizzas en commandant à emporter ou en vous faisant livrer celle(s) de votre choix parmi notre TOP 5 des meilleures pizzas italiennes à Bordeaux. Régalez-vous bien les aficionados de cuisine italienne !

 

Photo de Une : Les meilleures pizzerias de la métropole bordelaise / © 4H4 Photography

 

A T

 

 

 

 

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Gironde : séjours bien-être et surf jusqu’à l’automne !

À seulement 50 kilomètres de Bordeaux, des séjours surf & yoga entre océans et dunes seront proposés dès début avril. Alors, ça tente qui ?  Les beaux jours sont de retour, une envie de partir se ressourcer et se déconnecter du quotidien ? Prenez quelques jours pour vous reconnecter avec vous-même et avec la Nature au travers du Surf, du Yoga et prenez soin de vous au travers d'une alimentation […]

today7 avril 2021 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

5 × 4 =


A TELECHARGER SUR

0%