Un Café Joyeux s’installe à Bordeaux

Un Café Joyeux ouvre ses portes à Bordeaux / © Café Joyeux

Après Rennes et Paris, Café Joyeux s’installe à Bordeaux. 

Vous connaissez pas (encore) Café Joyeux ? Après Rennes et Paris, l’équipe s’est installée à Bordeaux et plus précisément au 31 rue Sainte-Colombe, l’occasion de découvrir ce concept unique, solidaire et bienveillant. Et pour cause ! Ici, le personnel est constitué de 14 collaborateurs en situation de handicap mental (majoritairement de Trisomie 21) et d’autisme et le but est donc de donner le sourire aux clients avec la bonne humeur ambiante mais aussi et surtout la carte alléchante (disponible à emporter) et les plats faits maison. 

L’idée de cette « marque » est née d’un constat simple : ”en France, 700000 personnes sont autistes et 65 000 sont atteintes de Trisomie 21. Ils sont deux à trois fois plus touchés par le chômage que le reste de la population. Seules 0,5% des personnes atteintes de handicap mental travaillent en milieu ordinaire”.
“Remettre le handicap au coeur de nos villes et de nos vies (…) cuisiner, servir et partager dans la joie, ouvrir nos coeurs (…) encourager la rencontre avec nos différences” est donc la volonté première des fondateurs, comme l’explique la Fondation Émeraude solidaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Chers convives, l’ouverture du Café Joyeux Bordeaux est décalée pour vous accueillir dans les meilleures conditions. ⚠️ Il ne nous manque qu’une petite étincelle pour ouvrir. Indépendamment de notre volonté, nous avons quelques petits problèmes de connexion électrique, qui nous empêchent d’ouvrir le Café Joyeux. Mais rassurez-vous, entre nous le courant passera toujours ! ? En attendant, nos équipiers joyeux continuent leur formation et sont déjà fin prêts pour vous accueillir. ? Restez connectés sur nos réseaux sociaux, nous vous communiquerons la date d’ouverture officielle très très vite ! Merci pour votre compréhension, L’équipage de Café Joyeux ☕️ ———————— #cafejoyeux #serviaveclecoeur #cafejoyeuxbordeaux #handicap #handicapmental #trisomie21 #autisme #bordeaux #bordeauxmaville #bordeauxcity #bordeauxmetropole #bordeauxfood #bordeauxrestaurant #restaurantbordeaux

Une publication partagée par CAFÉ JOYEUX (@cafejoyeux) le

Les 14 employés Joyeux -encadrés par Blandine (cheffe en cuisine) et Adelaide (en salle)- vous attendent en plein coeur du centre ville de Bordeaux pour un moment, on en est sûr, aussi agréable que gourmand, bon, beau et vrai… le tout servi avec le coeur !


+ D’INFOS

Café Joyeux
31 rue Sainte-Colombe, Bordeaux

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 11h à 16h

Click & Collect

PARTAGER :