Actualité

Un concert d’exception sur une Cabane Tchanquée (bassin d’Arcachon)

today15 juillet 2020

Arrière-plan
share close

Le Festival des Escapades Musicales et la destination Bassin d’Arcachon présentent un concert d’exception dans l’une des Cabanes Tchanquées du bassin.

Une cabane tchanquée, c’est une cabane en bois perchée sur pilotis typique du bassin d’Arcachon et c’est dans ce lieu insolite -pour ne pas dire paradisiaque- situé sur l’île aux oiseaux qu’un concert d’exception aura lieu ce vendredi 17 juillet à 19h.

Malheureusement, dans le contexte de la crise sanitaire actuel, le festival s’est vu contraint d’annuler son édition 2020 mais à situation exceptionnelle, proposition exceptionnelle : les élus du SIBA (Syndicat Intercommunal du Bassin d’Arcachon) ont souhaité soutenir l’organisation d’un concert dans un lieu emblématique du Bassin. L’événement aura donc lieu en huit clos et sera ensuite diffusé sur France 3 puis sur la page Facebook de la destination Bassin d’Arcachon et du Festival Les Escapades Musicales.

cabane tchanquee bassin arcachon

Ce concert un peu particulier réunit quelques-uns des plus talentueux musiciens actuels, récompensés aux Victoires de la musique classique, comme le tubiste Thomas Leleu, la soprano Marie Perbost, le trompettiste David Guerrier et le guitariste Emmanuel Rossfelder ainsi que le directeur artistique du festival, le violoncelliste Pejman Memarzadeh.


+ D’INFOS

Diffusion le 17 juillet à 19h sur Facebook @bassindarcachon @lesescapadesmusicales

Diffusion le 16 juillet à 23h55 sur France 3 Nouvelle Aquitaine le 16 juillet à 23h55

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bordeaux : des balades hors des sentiers battus

Des balades hors des sentiers battus pour une forme innovante d'insertion sociale. Et si vous changiez de regard sur la ville ? L'Alternative Urbaine Bordeaux, projet porté par l’association les Balades alternatives, propose une forme de tourisme de proximité et solidaire en organisant des balades pédestres dans les quartiers dits "populaires" (QPV) de la métropole bordelaise. Ces balades sont animées par des habitants éloignés de l'emploi - les éclaireurs urbains - […]

today13 juillet 2020

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

4 × 3 =


0%