Actualité

Un nouveau Café Joyeux vient d’ouvrir à Bord’eau Village !

today11 novembre 2022 2

Arrière-plan
share close

Le 26 octobre dernier, le Café Joyeux a ouvert une deuxième adresse dans le centre-ville de Bordeaux. Deux ans après l’ouverture d’un premier restaurant girondin au 31 rue Sainte-Colombe, l’enseigne solidaire a choisi de poser ses valises à Bord’eau Village !

En se baladant sur les quais des Chartrons, il est désormais possible de s’arrêter au Café Joyeux, un restaurant solidaire qui emploie et forme des personnes atteintes de trisomie 21 ou de troubles cognitifs comme l’autisme. À travers cette démarche, le Café Joyeux souhaite être une entreprise ordinaire qui rend le handicap visible tout en favorisant la rencontre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CAFÉ JOYEUX (@cafejoyeux)

L’idée de l’enseigne est née d’un constat simple : « En France, 70 0000 personnes sont autistes et 65 000 sont atteintes de trisomie 21. Ils sont deux à trois fois plus touchés par le chômage que le reste de la population. Seules 0,5% des personnes atteintes de handicap mental travaillent en milieu ordinaire ». L’objectif est donc de remettre le handicap au coeur de nos villes et de nos vies ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CAFÉ JOYEUX (@cafejoyeux)

Depuis l’ouverture d’un premier restaurant à Rennes en 2017, l’enseigne s’est développée et possède désormais 9 cafés-restaurants à Rennes, Paris, Bordeaux, Lyon et Lisbonne. Au sein de ces différentes adresses, environ 90 équipiers en situation de handicap mental et cognitif se chargent de l’accueil, de la caisse, de la cuisine et du service en salle… N’hésitez pas à y passer lors de votre prochaine balade sur les quais !

Découvrez aussi notre top 3 des adresses pour déguster de délicieux cookies à Bordeaux ! 


+ D’INFOS

Café Joyeux 

Bord’eau Village
Quai des Chartrons,
33000 Bordeaux

Du mercredi au dimanche
De 9h à 19h

Photo de une : Un nouveau Café Joyeux vient d’ouvrir à Bord’eau Village © Café Joyeux

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Mode & Déco

PORTRAIT : Anne-Sophie a créé le blog puis la boutique Inside Closet

Cette semaine nous avons rencontré Anne-Sophie Nebout, fondatrice du blog Inside Closet. Depuis 2019, la jeune femme a installé sa boutique éponyme au coeur de Bordeaux, rue Castillon. On vous emmène découvrir son univers !  « Moi, c'est Anne-Sophie. Originaire d'Auvergne, je me suis ensuite installée à Paris pour effectuer des études de stylisme modélisme. Après l'école, je suis restée environ quinze ans en région parisienne en tant que styliste. C'est pendant […]

today10 novembre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

19 − 18 =


A TELECHARGER SUR

0%