Actualité
Top 4 des expos à ne pas manquer en ce moment !
Cet automne est marqué par de nombreuses expositions dans la capitale girondine ! Entre peinture, architecture, sculpture, oeuvres classiques mais aussi plus contemporaines, il y en a pour tous les goûts… Sans plus attendre, découvrez notre top 4 des expositions temporaires à ne pas manquer !
-
« Nestor Perkal – Des années 80 à aujourd’hui » jusqu’au 8 janvier 2023
Le musée des Arts décoratifs et du Design a choisi de revenir sur la carrière de l’architecte, designer, scénographe et galeriste de talent Nestor Perkal… L’occasion de revenir sur son parcours à travers une cinquantaine de pièces et des documents d’archives inédits !
-
« Elles sortent de leur(s) réserve(s) » jusqu’au 13 février 2023
Envie de faire un voyage sur les pas de l’art au féminin ? Rendez-vous au musée des Beaux-Arts ! L’exposition nous propose de découvrir l’art au féminin du XVIe au XXIe siècle, venant ainsi compléter les œuvres de femmes artistes déjà présentes au sein du parcours permanent.
-
« Les Péninsules démarrées » jusqu’au 26 février 2023
La nouvelle exposition du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA est dédiée à l’art portugais depuis les années 1960. Bien que surprenant, ce titre provient du célèbre poème de Rimbaud « Le Bateau ivre »… Ces quelques mots soulignent l’importance de l’histoire du Portugal à travers sa position géographique déterminante !
Voir cette publication sur Instagram
-
« Barbe à papa » jusqu’au 14 mai 2023
Dans cette nouvelle exposition, le CAPC s’inspire de la célèbre fête foraine qui a lieu place des Quinconces depuis 1854. En déambulant dans les espaces centraux du musée, découvrez une fête foraine au ralenti et en déconstruction, symbole des différentes émotions que peut provoquer ce type d’évènement !
+ D’INFOS :
Photo de une : Le Frac Nouvelle-Aquitaine Méca (Maison de l’économie et de la culture créatives) © ldgfr photos
M C
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login