Cet automne est marqué par de nombreuses expositions dans la capitale girondine ! Entre peinture, architecture, sculpture, oeuvres classiques mais aussi plus contemporaines, il y en a pour tous les goûts… Sans plus attendre, découvrez notre top 4 des expositions temporaires à ne pas manquer !
Le musée des Arts décoratifs et du Design a choisi de revenir sur la carrière de l’architecte, designer, scénographe et galeriste de talent Nestor Perkal… L’occasion de revenir sur son parcours à travers une cinquantaine de pièces et des documents d’archives inédits !
Envie de faire un voyage sur les pas de l’art au féminin ? Rendez-vous au musée des Beaux-Arts ! L’exposition nous propose de découvrir l’art au féminin du XVIe au XXIe siècle, venant ainsi compléter les œuvres de femmes artistes déjà présentes au sein du parcours permanent.
La nouvelle exposition du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA est dédiée à l’art portugais depuis les années 1960. Bien que surprenant, ce titre provient du célèbre poème de Rimbaud « Le Bateau ivre »… Ces quelques mots soulignent l’importance de l’histoire du Portugal à travers sa position géographique déterminante !
Dans cette nouvelle exposition, le CAPC s’inspire de la célèbre fête foraine qui a lieu place des Quinconces depuis 1854. En déambulant dans les espaces centraux du musée, découvrez une fête foraine au ralenti et en déconstruction, symbole des différentes émotions que peut provoquer ce type d’évènement !
Situé dans l'angle formé par les rues Sainte-Catherine et Saint-Rémi, ce passage abrité nous protège lors des journées pluvieuses... Mais il est aussi un véritable joyaux du 19e siècle ! Aujourd'hui propriété privée de 65 copropriétaires, la galerie Bordelaise est tout de même accessible au public. On vous dévoile son histoire... Tout commence au début du 19e siècle, quand quatre négociants sud-américains décident de fuir la guerre d'indépendance mexicaine... Un conflit […]