Actualité

Un sapin de verre pour Noël

today1 décembre 2021

Arrière-plan
share close

En lieu et place du magnifique sapin qui trônait sur la place Pey Berlan pour les fêtes de Noël, cette année la mairie a opté pour une œuvre immersive d’Arnaud Lapierre, designer et directeur artistique.

Face au tollé général quand le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic a décidé de ne plus mettre ce digne représentant des fêtes de Noël sur la place, il lui fallait trouver un remplaçant digne de lui. Il sera à découvrir à partir du 11 décembre sur la place, aux côtés de la belle cathédrale Pey Berlan.

Œuvre immersive et changeante

Au gré de la lumière du jour, le sapin de verre et d’acier, fabriqué par la toute jeune Métallerie Bordelaise, ravira les Bordelais par les reflets qui vont changer, grâce aux miroirs sans tain de couleur émeraude, représentant bien au niveau symbolique le sapin avec sa taille, sa forme, sa couleur et sa silhouette. Une œuvre avec laquelle, les passants pourront jouer, tourner autour, un véritable sapin « instagrammable ».  Une vraie féérie de Noël par l’aspect semi-transparent que lui confère la nuit.

Un sapin « écologique »

Le designer Arnaud Lapierre a pensé à l’aspect écologique du projet en prenant en compte tous les aspects de la construction, en commençant par les moyens pour le fabriquer comme par les matières le composant.

Et bien sûr, grâce à la durabilité de ces matériaux, le sapin de verre reviendra chaque année pour enchanter les fêtes de Noël à Bordeaux. Une oeuvre monumentale puisqu’il mesure 11 mètres de haut. Un projet qui vient compléter les illuminations 100% écologiques installées cette année dans Bordeaux.


+ d’infos :

A découvrir du 11 décembre au 2 janvier 2022 – Place Pey Berlan – 33000 BORDEAUX

Metallerie Bordelaise

Arnaud Lapierre

A lire aussi :

Noël à Bordeaux : illuminations 100% écologique et durable

 

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Art

L’art du cyanotype par Audrey Coppens

Son sujet est la nature et toutes les beautés qu’elle nous offre à contempler. Audrey est une artiste bordelaise aux multiples activités, sensible à son environnement. Alors tout naturellement, elle lui rend hommage par ce procédé vieux comme le monde. A la découverte du cyanotype Cette technique est une des plus anciennes en photographie, inventé en 1842 par John Herschel. Le cyanotype est un tirage photographique réalisé sur une simple […]

today1 décembre 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

quatre + cinq =


A TELECHARGER SUR

0%