Actualité

“Villa Maria” : un nouvel espace de coworking avec piscine, boulodrome et crèche à Bordeaux !

today16 juin 2021 1

Arrière-plan
share close
Un nouveau flex office de 1000 m² a ouvert ses portes le 14 juin à Bordeaux dans un ancien hôtel particulier : La « Villa Maria ». Une première un France ! 

Tout comme cet espace de coworking premium avec vue sur la Garonne, ce lieu s’adapte au mode de travail de demain. Stimulation collective, espaces récréatifs et service allient vie professionnelle et vie personnelle qui ne font qu’un. Porté par l’agence de conseil Cosa Vostra, le groupe hôtelier bordelais Victoria Garden, la start-up Kymono et le réseau Mother Work Community, l’espace de coworking Villa Maria est un véritable lieu de vie où se mêlent espaces de travail et nombreux aménagements récréatifs. Le must, c’est le premier en France à intégrer une micro-crèche au sein de ses murs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Villa Maria (@villamariabordeaux)

Un ancien immeuble militaire réhabilité

Après un an de travaux, rénovations et la création d’une extension de 200 m², cet ancien hôtel particulier accueille désormais sur 1000 m², 40 sociétés et 110 coworkers. Situé à proximité des transports en commun et dans le prisé quartier de Caudéran à Bordeaux, cette bâtisse construite au début du XXe siècle a été complètement repensée pour proposer un cadre de travail agréable aux clients : bureaux aménagés, 5 salles de réunion, réseau internet très haut débit, places de parking avec bornes de recharge, etc. Un environnement inspirant, propice aux échanges, au calme et à la concentration où le travail côtoie le bien-être. De quoi favoriser également la dynamique des emplois dans le quartier.

Une première en France pour un coworking !

Conçu comme un véritable lieu de vie, la “Villa Maria” offre également de vrais espaces de détente : une piscine de 4m x 10m, (les piscines plein air et couvertes de la métropole ont d’ailleurs rouverte), un grand jardin de 2500 m², des cours de yoga hebdomadaires, des douches et vestiaires, une cuisine équipée, un boulodrome et une micro-crèche ; l’occasion pour les parents d’entreprendre aux côtés de leurs enfants.
De taille humaine, cet espace chaleureux aspire à accompagner des entreprises dynamiques et disruptives de tous profils dans leur développement avec pour philosophie commune de faire du lieu de travail un espace bienveillant, où l’on se sent bien.

+ D’INFOS

Villa Maria
31 Avenue de Mirande
Bordeaux
Photo de Une : Un nouvel espace de coworking haut-de-gamme à Bordeaux / © Marion Bacquey
A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Pacific Pêche : un nouvel espace entièrement dédié aux pêcheurs vient d’ouvrir à Gradignan

L’enseigne Pacific Pêche vient tout juste d'ouvrir son deuxième magasin « nouveau concept » à Bordeaux. Avis à tous les passionnés de pêche, débutants ou occasionnels, ce nouvel espace est fait pour vous !  À la tête d’un réseau de 40 magasins à la thématique plutôt masculine, une femme ! Agathe Boidin, audacieuse cheffe d’entreprise a repris ce groupement depuis 1 an maintenant. Pacific Pêche prend un nouvel élan malgré le […]

today16 juin 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

cinq × deux =


A TELECHARGER SUR

0%