Connect with us

Food

Bordeaux Fête le Vin fait son grand retour du 27 au 30 juin

Publié par La REdaction le 19 juin 2024 à 10h24
bordeaux fete le vin

Du 27 au 30 juin, Bordeaux Fête le Vin est de retour et ne fait pas les choses à moitié. L’événement a concocté un programme chargé de temps forts pour cette nouvelle édition.  

Quoi de prévu pour cette nouvelle édition ?

Bordeaux Fête le Vin fait son grand retour du 27 au 30 juin. L’événement réserve un programme riche en animations, de quoi célébrer la culture viticole bordelaise mais aussi ce qu’il y a autour.  

Comme chaque année, un parcours de dégustation est mis en place. Celui-ci reproduit la fameuse Route des Vins, en proposant environ 80 appellations du monde entier. Les visiteurs pourront se délecter des propositions des divers stands et échanger autour de ces productions tout en tentant de gagner un voyage à Liverpool, ville partenaire pour cette édition.

Nouveauté : Les Cabanes de Chef.fes

Petite nouveauté cette année, Les Cabanes de Chef.fes. Le vin étant régulièrement associé à l’art culinaire, des chefs de renom issus de la Métropole sont invités pour le plus grand plaisir des visiteurs. Durant ces quatre jours, les chef.fes Marc-Antoine Chabaut, Barbara Michelon, Rosie Maillard, Martin Lafont & Jim Perrot, Vivien Durand et Roman Winicki seront au rendez-vous pour proposer des plats inédits et de saison.

Ils sont à retrouver dans le village gastronomique, qui propose lui aussi une grande variété de produits immanquables.

Spectacle de drones

Dronisos fait son retour à Bordeaux Fête le Vin. Après avoir connu un grand succès durant la précédente édition, la compagnie vient proposer un nouveau spectacle de drones impressionnant réalisé sur-mesure pour l’occasion. Remplaçant les feux d’artifices, ces représentations plus écologiques se multiplient dans les grands rassemblements.

Voiliers

voiliers bordeaux fete le vin

© Vincent Bengold

Chaque année, le festival invite de grands voiliers et permet à ses visiteurs de les explorer. De légendaires navires s’amarrent sur les quais bordelais, tels qu’entre autres le Morgenster, le Mutin, le Français mais aussi le fameux Belem qui a transporté la flamme olympique il y a quelques semaines. 

Les avant-premières 

Le week-end du 20 au 23 juin, les organisateurs mettent en place des avant-premières de l’événement. Elles permettent aux amateurs et passionnés de découvrir le vin sous un nouveau point de vue à travers un large choix d’animations, dont des temps forts immanquables tels que des présentations chez des restaurateurs et cavistes ou des concerts dégustation. 

Événement inclusif, solidaire et engagé

Cet événement influent se veut solidaire, inclusif et engagé. Pour se faire, beaucoup d’éléments sont mis en place, tels que des toilettes non-genrées ou une grande accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Bordeaux Fête le Vin applique aussi le dispositif « Où est Angela ?”, qui permet aux visiteurs se sentant menacés ou en insécurité de se signaler et de recevoir de l’aide. 

Bordeaux Fête le Vin, du 27 au 30 juin, plus d’informations sur le site Internet du festival.  

 

Crédit photo : © Vincent Bengold