Connect with us

Actualité

Bordeaux : fermeture du Pont d’Aquitaine pour travaux les nuits des 29 et 30 mai

Publié par La redaction le 27 mai 2024 à 14h34
pont d'aquitaine

Le Pont d’Aquitaine ferme une nouvelle fois en raison de travaux de maintenance. Les nuits du mercredi 29 et du jeudi 30 mai 2024, il faut s’assurer d’avoir un trajet alternatif si l’on compte emprunter cette route. 

Des travaux de maintenance sur plusieurs mois 

Les nuits du mercredi 29 et du jeudi 30 mai, le Pont d’Aquitaine ferme ses accès une énième fois cette année pour des travaux de maintenance. De 21h à 6h, les usagers devront prendre un autre trajet pour leurs déplacements. 

De 21h à 5h, le pont sera fermé dans le sens extérieur, soit Paris/Bordeaux, entre les échangeurs 2 et 4c. De 22h à 6h, c’est au tour du sens intérieur, donc Bordeaux/Paris, de fermer entre les échangeurs 2 et 4c. Les pistes cyclables sont elles aussi inaccessibles, dans les deux sens de circulation. 

Déviations 

Les temps de trajet sont ainsi bien plus élevés pour les usagers, qui doivent prévoir à l’avance les itinéraires à emprunter. En provenance de Bordeaux centre ou de la rocade intérieure, la déviation passe par la rocade extérieure et le pont François Mitterrand, et pour ceux venant de Paris et de l’A10 le trajet alternatif passe toujours par le pont François Mitterrand mais cette fois-ci par la rocade intérieure. 

Prochaine fermeture prévue 

Une autre fermeture est prévue cette semaine. En effet ce dimanche 2 juin, de 6h à 18h, il sera impossible d’emprunter le pont. Les caractéristiques sont exactement les mêmes que celles des nuits de mercredi et jeudi. Toutes les informations sont à retrouver sur le site Se Déplacer, par Bordeaux Métropole.  

 

Crédit photo : © sylv1rob1/Shutterstock

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.