Food

Breizh Café : la nouvelle crêperie aux influences japonaises

today25 octobre 2022

Arrière-plan
share close

Après avoir évidemment conquis la Bretagne puis Paris, Tokyo et Lyon, l’enseigne Breizh Café ouvre son premier restaurant à Bordeaux, juste en face de la halle des Chartrons… C’est l’adresse idéale pour déguster une bonne galette bretonne ! 

Sous ses airs de crêperie bretonne très traditionnelle, Breizh Café nous propose en réalité des saveurs étonnantes inspirées du pays du soleil levant. Derrière l’enseigne se cache Bertrand Larcher, amoureux du sarrasin mais aussi des cultures culinaires bretonnes et japonaises !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BREIZH CAFÉ (@breizhcafe_fr)

L’histoire de Breizh Café débute il y a maintenant 25 ans, quand Bertrand Larcher choisit d’ouvrir la première crêperie bretonne à Tokyo, en 1996. Ce n’est que le commencement d’une belle histoire, puisque l’enseigne compte désormais une vingtaine d’établissements dans plusieurs villes de France et au Japon ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BREIZH CAFÉ (@breizhcafe_fr)

Chez Breizh Café, on peut déguster des galettes très traditionnelles mais aussi des Breizh Rolls (galettes roulées puis coupées, comme des makis). Nous, on a adoré le Breizh Roll au homard bleu, avocat, céleri, pommes granny smith, mayonnaise au miso & yuzu accompagné de sa salade verte au wasabi… Un vrai délice !

Côté dessert, on a opté pour une crêpe au beurre Bé Créole de la Maison Bordier… Un beurre en édition limitée aromatisé à l’ananas caramélisé, au rhum, au gingembre et à la noix de coco agrémenté d’une pointe de vanille ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BREIZH CAFÉ (@breizhcafe_fr)

En entrant dans ce nouveau restaurant des Chartrons, notre première impression reste sans doute l’authenticité ! L’ADN du groupe se résume par la qualité des produits sélectionnés (producteurs principalement bretons). L’objectif est aussi de s’adapter à chaque région, c’est pour cela que Breizh Café Bordeaux propose une galette au magret de canard fumé ! Alors, qu’attendez-vous pour réserver une table ?! Vous ne serez pas déçus !

En ce moment, profitez d’un restaurant à moitié prix grâce au festival TheFork !


+ D’INFOS

Breizh Café 

19 rue Sicard,
33000 Bordeaux

Du lundi au jeudi : 12h – 14h30 & 18h30 – 22h30
Vendredi : 12h – 14h30 & 18h30 – 23h
Samedi : 12h – 23h
Dimanche : 12h – 22h30

Formule déjeuner : 19€
Galettes de sarrasin à partir de 11,50€

Photo de une : Breizh Roll au homard bleu © Romain Buisson

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Tramway : de grosses perturbations sont à prévoir dès aujourd’hui

Le réseau Transports Bordeaux Métropole (TBM) profite des vacances scolaires de la Toussaint pour réaliser quelques travaux. Dès aujourd'hui et jusqu'au 4 novembre, des perturbations sont à prévoir sur les lignes de tramway B, C et D !  Si vous empruntez quotidiennement les lignes de tramway B, C et D, on vous conseille de rester vigilant au cours des prochains jours car des travaux sont au programme des vacances scolaires. […]

today24 octobre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

1 × trois =


A TELECHARGER SUR

0%