Actualité

Festival des Vibrations Urbaines : toutes les infos

today3 juin 2021

Arrière-plan
share close

Pour sa 24ème édition, le Festival Vibrations Urbaines se transforme et devient un festival d’été qui se déroulera du 6 au 11 juillet à Pessac. 

Le concert d’ouverture des Vibrations Urbaines aura lieu mardi 6 juillet à 21h avec pour tête d’affiche le célèbre Georgio et la rappeuse Chilla. La soirée se tiendra au Parc Razon à Pessac. De son côté, le Loft 33 se réinvente pour proposer une nouvelle scène musicale dans la capitale girondine !

 

Cultures et sports urbains

Dès sa première édition en 1997, les Vibrations Urbaines proposent six jours d’animations avec des programmations riches en émotions autour des cultures urbaines. Contests de Skate, de BMX pour les sports de glisse, le Pessac Battle Arena, les grandes soirées concert ou les performances et expositions street art sont les piliers de la manifestation… Depuis 2017, le festival innove en programmant une grande partie de ses activités sur le campus universitaire : l’organisation du festival a rapproché le domaine universitaire de son centre-ville, afin que Pessacais et étudiants vibrent au rythme des VU.

Retrouvez tous les événements du festival ICI.

Un festival responsable

Pluridisciplinaire et éclectique, la manifestation a gagné sa cohérence et sa légitimité au fil du temps grâce à un principe simple : allier spectaculaire, convivialité et pédagogie. Profondément ancré dans les cultures urbaines, les Vibrations Urbaines c’est aussi un engagement au long court contre les exclusions de toutes natures, en faveur du développement durable et un laboratoire d’expérimentations sur les pratiques urbaines ancrées et émergentes.

 

 

Une dizaine d’autres festivals sont maintenus cet été, découvrez-les !


+ D’INFOS

les Vibrations Urbaines

Programmation 

Du 6 au 11 juillet 2021
Bellegrave, 33600 Pessac

Page Facebook
Page Instagram

 

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Bon plan

Les 6 lieux les plus originaux à découvrir à Bordeaux

La métropole bordelaise ne manque pas de lieux atypiques et insolites pour attirer les visiteurs et simples curieux à la recherche de nouvelles expériences et découvertes.  Des lieux réhabilités qui ont vu leur usage changer au cours du temps à ceux dont l'art et la nature sont venues les sublimer, la Rédaction de Vivre Bordeaux vous a sélectionné les 6 lieux les plus originaux à découvrir dans la capitale girondine […]

today3 juin 2021 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

dix-huit − cinq =


A TELECHARGER SUR

0%