Actualité

Le MusBA rend hommage aux artistes femmes dès septembre !

today13 septembre 2022

Arrière-plan
share close

Dans le prolongement de l’exposition Rosa Bonheur qui occupe le musée jusqu’au 18 septembre, le MusBA rend hommage aux artistes femmes à partir du 16 septembre dans la salle des Actualités. Au programme ? Plus de quatre-vingts artistes de la collection « Elles sortent de leur(s) réserve(s) »

Envie de faire un voyage sur les pas de l’art au féminin ? Rendez-vous du 16 septembre au 13 février 2023 au musée des Beaux-Arts ! L’exposition nous propose de découvrir l’art au féminin du XVIe au XXIe siècle, venant ainsi compléter les œuvres de femmes artistes déjà présentes au sein du parcours permanent.

Domenica Monvoisin, Les prêtresses d’Ischia, détail, 1855 © MusBA

Pour la plupart d’entres elles, ces oeuvres quittent pour la première fois les réserves du musée… C’est donc l’occasion idéale pour découvrir une collection exceptionnelle et inédite ! On y retrouvera notamment des peintures, des dessins, des estampes, des miniatures, des photographies, des céramiques, des sculptures mais aussi des tapisseries.

Mary Cassatt, Portrait de jeune femme, 1901 © F. Deval

L’exposition « Elles sortent de leur(s) réserve(s) » permettra de re-découvrir des artistes femmes célèbres comme Mary Cassatt ou Berthe Morisot, mais aussi d’apprendre à connaître des artistes moins célèbres… Alors, on se retrouve au MusBA dès le 16 septembre ?!


+ D’INFOS

Musée des Beaux-Arts

20 cours d’Albret,
33000 Bordeaux

« Elles sortent de leur(s) réserve(s) »
Du 16 septembre 2022 au 13 février 2023

Ouvert tous les jours sauf mardis et jours fériés,
De 11h à 18h

Photo de une : Virginie Barré, Mannequin, 2004 © F. Deval.

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Un espace game gratuit pendant les Journées du patrimoine !

Envie de (re)découvrir la capitale girondine sous un nouvel angle ? Alors ne ratez pas les Journées européennes du patrimoine le week-end du 17 et 18 septembre... Cerise sur le gâteau : la métropole de Bordeaux s'est associée avec le centre John Doe pour organiser un escape game géant et gratuit pendant ces deux jours !  Les 17 et 18 septembre prochains, le centre expert en escape game John Doe […]

today12 septembre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

19 − six =


A TELECHARGER SUR

0%